Combien de calories manger pour prendre du poids

Dans ce cas, vous perdrez du poids cette perte sera accélérée si vous pratiquez du sport à côté.

Combien de calories manger pour prendre du poids

Si vous souhaitez savoir combien de calories par jour vous devez consommer, voici le calcul à faire selon votre poids et âge :. En fonction de votre activité physique, multipliez par 1. Le nombre obtenu vous indiquera combien de calories par jour vous devez consommer pour faire fonctionner votre organisme.

Tous les aliments ne contiennent pas le même nombre de calories. Si certains sont reconnus comme peu caloriques cf. Certains aliments sont également réputés pour leur côté brûle-graisses, ce qui en fait des alliés de choix pour assimiler les calories. Petit conseil : lorsque vous cuisinez, les lipides et le sucre ne sont pas à bannir.

A l'apéritif ou en entrée, n'hésitez pas à étaler un peu de guacamole sur un morceau de pain, ou en accompagnement de votre viande blanche. Vous pouvez aussi vous régaler avec du fromage à tartiner, du houmous et de la crème fraîche.

Cuisinez en ajoutant un peu d'huile d'olive à vos plats vous permettra d'apporter les glucides nécessaires pour consommer un peu plus de calories. Huile d'olive, huile de colza, de coco ou de tournesol sont donc à avoir dans vos placards. Riches en oméga 3 et 6, ils apportent les acides gras essentiels. A consommer au petit déjeuner, ou pour accompagner votre repas, le pain est parfait pour prendre quelques kilos, surtout si vous le tartinez avec du beurre ou des pâtes à tartiner.

En cas de petits creux, n'hésitez pas à consommer des fruits secs tels que des raisins, des amandes, des noix ou des noisettes. En portion individuelle, elles s'emportent partout avec vous. Merci pour votre réponse. Si vous souhaitez éviter fatigue, frustration, et effet yoyo il va falloir diminuer vos apports caloriques progressivement. Ça paraît trop beau pour être vrai, mais est-ce que je peux espérer remédier à cette situation en passant le cap des kcal par jour?

Essayez de faire abstraction de tout ça et mangez de manière plus naturelle toujours sainement bien sûr! Bonjour, il y a sûrement des rééquilibrages à effectuer dans votre alimentation. Si vous voulez pousser le truc au maximum en comptant vos kcal sur une journée entière libre à vous, mais ce genre de formule est à prendre avec des grosses pincettes. Faite ça par période. Deux semaines où vous mangez à environ kcal et vous faite le point entre votre poids au début et à la fin de ces deux semaines.

Et ça sans se faire du mal, sans crier famine à longueur de journée. Déjà avec cette mentalité vous allez en apprendre beaucoup sur la façon dont votre corps réagit à ce que vous manger. Le sport. Si une semaine vous faite du sport mais pas la deuxième le corps ne réagira pas du tout de la même manière. Pas besoin de faire beaucoup de sport mais régulièrement.

Vous êtes tellement dans le contrôle de votre menu de regime sans graisse naturel que vous réduisez toujours plus les glucides, voir les fuyez? Les glucides ne sont pas forcément une mauvaise choses. Pour avoir fait une période de réduction des glucides, je suis près à parier que ces symptômes sont dû à ça.

Après je me trompe peut être et dans ce cas allez consulter un médecin. La limite à ne pas dépasser est votre métabolisme de base.

Bonjour, je sais que les apports doivent être plus élevés pour un adolescent en pleine croissance.

Si vous souhaitez prendre de la masse musculaire, vous augmenter vos apports. Autant de chiffres non significatifs rendent la formule douteuse. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

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