Comment perdre du ventre 1 an apres accouchement

Ventre plat post-grossesse : un exercice à tester

Ce problème est plus fréquent chez les femmes ayant accouché de jumeaux, ou ayant accouché plusieurs fois dans un laps de temps assez court. Pour corriger la séparation abdominale et retrouver un ventre plat, il faut donc réaligner les muscles abdominaux.

Gainer pour perdre du ventre

Asseyez-vous les jambes croisées sur le sol, les mains sur le ventre et respirez profondément, en laissant votre estomac se dilater complètement. Puis, lorsque vous expirez, aspirez vos muscles abdominaux aussi loin que possible vers votre colonne vertébrale.

Comment perdre du ventre 1 an apres accouchement

Le bassin, les épaules ou la poitrine ne doivent pas se déplacer. L'estomac aplati contre la colonne vertébrale, commencez à respirer profondément et poussez votre estomac de plus en plus loin à chaque expiration. Mieux vaut privilégier un régime bien équilibréqui favorise les fruits et les légumesde même que les viandes maigres.

Protheses mammaires apres grossesse gemellaire

Essayez autant que possible de faire de vrais repas. Environ 6 à 8 semaines après votre accouchement, vous pouvez commencer la rééducation abdominale qui a pour but de retendre les muscles du ventre pour vous aider à le tonifier.

Il est conseiller de faire plusieurs séances chez un professionnel de la santé. Vous pouvez, par exemple, prendre rendez-vous chez un kinésithérapeute après avoir eu une ordonnance de votre gynécologue.

Perdre son ventre de grossesse

Il vous fera normalement commencer par des exercices respiratoires puis par des exercices ciblés pour les abdominaux. Même après cette période, reprenez progressivement une activité physique. Vous pouvez faire du yoga, par exemple, ou bien aller à la piscine pour nager tranquillement et vous détendre.