Dietetique davant match

Bigard X, Guezennec C-Y. Nutrition du sportif. Masson, Nutrition and Athletic Performance.

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Sabot sveltesse minceur

Notre fiche pratique diététique: que manger pour un match de foot? La veille du match de foot Il faut augmenter le stock de glycogène en mangeant des pâtes, du riz, etc au repas de la veille au moins pendant les 3 jours avant est préférable. Un repas adapté pour la 3ème mi-temps! Bien boire durant les heures qui suivent le match pour se réhydrater correctement. Bibliographie Ali A, Williams C. Masson, Nutrition and Athletic Performance.

Share this post. Laisser un commentaire Annuler la réponse Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Je te recommande pour satisfaire tes besoins en protéines, de les consommer sous forme liquide pour réduire le temps de digestion. Évite à tout prix, les matières grasses provenant du beurre, de la margarine, de sauces crémeuses ou des aliments frits.

De 3 à 4 heures avant ton match, prends un grand repas qui pourra être composé de pâtes ou de riz accompagné de poulet ou de poisson et également de légumes. Enfin de 1 à 2 heures avant ton match, attrape une petite collation comme une barre de céréale, une banane ou une boisson de type Shake.

Comment manger avant un match de football pour tenir pendant 90 minutes ?

Voilà donc les conseils que je souhaitais te proposer afin que tu saches comment manger avant ton match de foot. Je veux dire par là que tu ne dois pas tenter de manger des aliments que tu viens à peine de découvrir juste avant un match. Cela est dangereux, car tu ignores comment ton corps va réagir à ces aliments.

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