Exemple de menu pour maigrir jambes

Les fêtes approchent, voilà une raison supplémentaire pour entamer un régime peu contraignant et efficace. Doctissimo vous propose 15 jours de menus minceur, à imprimer et à afficher dans votre cuisine.

Pour obtenir un résultat visible, une deuxième semaine de menus est indispensable. A suivre donc sans faillir et surtout sans sauter de repas. Ne pas prendre de poids, perdre même un ou deux kilos, cela peut paraître facile. Mais, malgré une motivation sans faille, il nous arrive parfois de "craquer".

Une série de conseils qui peuvent s'avérer utile de suivre pour ne pas fléchir. Biscuits, barres, soupes, crèmes desserts Ils ont envahi les rayons de nos magasins sans pour autant qu'on sache les utiliser à bon escient. Revue de détails. Calcul des calories, valeur nutritive des aliments et des plats que vous mangez, conseils diététiques En constituant votre dossier personnalisé dans le Club Doctissimo, vous pourrez suivre votre consommation alimentaire jour après jour sur plusieurs semaines.

Découvrez notre application. Recettes minceur. Menu Dossiers. BeautyLab Doctipharma. Un article Un médicament. Accueil Nutrition Régime. Forum santé. Voir aussi. Où trouver les micro nutriments qu'il vous faut? Dans les fruits à dose modérée mais surtout dans les légumes, sous toutes leurs formes. Ça tombe bien, ce sont aussi les aliments les moins caloriques. Quand nous passons souvent trop de temps enfermées, nous avons parfois envie de grignoter toute la journée.

Pour éviter les crises de grignotage, surtout, on ne zappe pas les féculents pain, pâtes, riz, pommes de terre, quinoa, céréales Riches en glucides lents, ils diffusent lentement leur énergie dans le corps, provoquent un sentiment de satiété durable et évitent les coups de pompe après les repas.

De plus, ils contribuent à nourrir notre cerveau.

Exemple de menu pour maigrir jambes

Menu léger le soir, obligatoire! Vous ne trouvez pas que le quotidien est parfois assez fatigant comme ça?

Exemple de menu pour maigrir jambes

Alors si en plus, on vous empêche de bien manger Bilan : zéro kilo en moins. Voire, deux kilos de plus! Comment réussir à perdre du poids en se faisant tout de même plaisir? En diversifiant les aliments, en étant curieuse dans son assiette, en allant à la découverte de nouveaux plats.

Et surtout conservez bien des menus plus festifs le samedi et le dimanche, sans menacer les efforts de la semaine. Le tout, en cuisinant de façon simple, mais originale. Rien ne sert de réduire les apports énergétiques si on ne pratique pas à côté une activité physique régulière, même modérée. L'idée : dépenser plus d'énergie que le corps n'en absorbe. En prime, il raffermit et permet de se reconnecter avec son corps.

Exemple de menu pour maigrir jambes

Essentiel quand on veut se sentir belle! Sortez le week-end car bouger dehors décuple les dépenses énergétiques : jouer avec les enfants, faire un tour de vélo actif pas nonchalant bien sûrune rando, une heure de piscine Le club de gym? Et pourquoi pas?

Il existe des multitudes de vidéos de coaching sportif sur YouTube, adaptées à chaque niveau! Menu diététique pour maigrir dès le petit-déjeuner Toute bonne journée démarre par un solide petit-déj. Pas de viennoiserie ni de pain de mie s'il vous plaît! Repas équilibré pour perdre du poids au déjeuner Il constitue un moment essentiel pour prendre des forces. Les plus motivées pourront zapper le dessert sucré.

15 recettes minceur pour maigrir des cuisses

Menu équilibré pour perdre du poids du lundi Petit-déjeuner : Thé, café, infusion, pain complet 3 tr. Menu pour la perte de poids du mardi Petit-déjeuner : Thécafé, infusion, Céréales complètes non sucrées 9 c.

Menus pour maigrir du mercredi Petit-déjeuner : Thé, café, infusion, Cracottes complètes 61 c.