Exercice pour maigrir sans prendre muscle up

Le coach FizzUp met à votre disposition des descriptions pour un exercice bien réalisé. Plus le geste sera soigné, plus il sera efficace. Une fois un bon niveau de maitrise technique atteint, il faut effectuer des activités qui activent autant de fibres musculaires que possible et aussi rapidement que possible. Pour la vitesse, il faut penser à en générer un maximum lors de chaque répétition afin de produire un maximum de puissance.

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Pour rappel, la puissance est le produit de la force par la vitesse. Favoriser la vitesse permet in fine de devenir plus puissant et donc plus fort.

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Il ne faut pas oublier de travailler sur les diverses faiblesses musculaires possibles qui peuvent handicaper la prise de force, comme les rhomboïdes, la coiffe des rotateurs, les abdominaux ou encore les mollets. Votre corps est comme une chaine de métal et chacun des groupes musculaires en forme les maillons. Un gros muscle est forcément fort.

Gagner en force sans prendre de masse : la pratique

La force dépend elle des facteurs nerveux, de la récupération et de la masse musculaire déjà présente. Vous avez toutes les cartes en main pour obtenir les résultats souhaités.

On perd tous du muscle avec le temps, mais ça a tendance à s'accélérer passé les 50 ans. Cette perte de muscle peut avoir de grandes conséquences sur la santé. Votre corps comporte au minimum muscles. Ils nous sont évidemment indispensables et ont 2 fonctions principales :. La pratique du sport permet de limiter ces effets : avec la musculation vous maintenez votre massez musculaire stable, et vous augmentez par la même occasion votre métabolisme ce qui diminue la prise de poids!

Il y a de nombreux autres effets positifs sur votre santé : la musculation apporte des bénéfices sur le plan cardio vasculaire avec la diminution de la pression sanguine, mais aussi une diminution de cholestérol, une augmentation de la densité osseuse, etc. Les formats d'entrainement qui permettent de progresser sont en général exactement les mêmes quel que soit l'âge.

Les programmes d'entrainements que je propose, ou que vous pouvez trouver partout sur internet restent donc valable que vous ayez 20, 40 ou 60 ans.

Naturellement, il y a un certain nombre de points dont il va falloir tenir compte car votre corps ne fonctionne plus de la même façon après 50 ans. Vous n'avez pas le même métabolisme, votre corps tourne moins vite donc il faut faire d'autant plus attention à sa nutrition, à la gestion du stress, à bien dormir, etc.

Je conseillerais d'écouter d'avantage votre corps passé un certaine âge. Même si les études ont tendance à montré qu'on peut garder le même volume d'entrainement, voir l'augmenter si on veux prendre de la masse, à titre personnel je vous dirais de faire attention. Jusqu'à 60 ans encore c'est ok.

En revanche passé 60 ans je recommande à mes clients d'augmenter le temps de récupération entre les séances et de prendre des poids pas trop lourds. Sachez que vous pouvez même faire plus qu'éviter cette perte de muscle : il est encore possible d'augmenter sa masse musculaire après 50 ans, mais c'est vrai que la progression sera plus faible à effort égal.

Vous avez plus de 50 ans et remarquez que vous perdez de la masse musculaire?

Musculation après 50 ans : qu'est-ce qui change ?

Réagissez dès maintenant en débutant un programme de musculation! Il n'est jamais trop tard pour commencer et je vous garanti que vous me remercierez dans quelques années. La question suivante illustre bien cette difficulté. J'aime faire du sport mais je voudrais aussi maigrir sans prendre du muscle. Comment faire? Je souhaite maigrir du ventredes fesses et surtout des cuisses.

Pour perdre des cuisses sans prendre de muscle j'ai commencé par faire des séances de cardio-training durant une heure avec 10 minutes de marche, 20 minutes de stepper et 30 minutes de vélo allongé.

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Cela a fonctionné un temps, mais depuis mon corps s'est habitué et je ne perds donc plus rien! Quel programme pourriez-vous me conseiller? Mon coach affirme que la course fait prendre du muscle ainsi que tous les appareils pour cuisses et fesses comme le leg press. Est-ce vrai?

Avant tout je vous précise que les exercices localisés ne font pas perdre nécessairement la graisse à l'endroit sollicité par le muscle. Si on fait ces exercices c'est pour brûler des calories, pour augmenter le métabolisme de base et pour perdre de la graisse sur l'ensemble du corps.

Il y a un ordre dans l'élimination des graisses : d'abord le visage s'affine ensuite on perd la graisse des bras et enfin ce sont les cuisses qui mincissent.