Je veux mincir rapidement 70

Un fonctionnement bien rodé, une propreté méticuleuse et un personnel sympathique et compétent. Le parking des thermes est à mètres de l'entrée. Pas de casino, pas de bling bling.

Et un agréable marché le mercredi matin. L'écrasante majorité des curiste sont des gens modestes, de plus de 60 ans. Et j'ai fait ma propre expérience. Le 24 novembredébut de la cure, je pesais 87,4 kilos pour mes 1,55 mètres. Mon médecin traitant avait prescrit la double orientation associant rhumatologie et métabolisme.

Six soins par jour c'est assez fatiguant et un volume d'eau thermale à boire. Trois visites médicales pendant la cure. Prise de tension bi-hebdomadaire. J'ai entrepris un début de réorientation alimentaire durant la cure. La consolidation : une deuxième cure novembre et 63 kilos. J'ai maigri régulièrement et sans connaître de pallier. En débutant cette deuxième cure, je pesais 63 kilos. Mon surplus de graisse avait totalement disparu.

Il subsistait encore un peu d'eau en trop. Et surtout, malgré ma forte perte de poids, j'avais à peine entamé ma masse musculaire. La cure m'en a encore fait perdre 2 kilos. Mais de cela, je vous parlerai au fur et à mesure. Pour mémoire, mon mari et ma fille aînée étaient aussi en surpoids. Des amies s'y sont mises et elles perdent peu à peu leurs kilos.

Et si mon expérience peut vous aider Beaucoup doutent qu'on puisse perdre du poids à un certain âge. À chacune et chacun d'entre vous de trouver ses motivations. Mais, passé soixante ans, la santé est sûrement une puissante motivation. Certes, c'est gratifiant de voir fondre aussi les numéros des tailles de ses vêtements! Et quand le moral est meilleur, cela a aussi des conséquences positives sur notre état général.

Le poids et l'exercice physiques sont les clés de notre rapport à l'arthrose. Alors maintenant entrons dans le vif de mon expérience. Une autre manière de manger. Plus encore que quand on est plus jeune, il faut se convaincre que " les yoyos ", c'est fini. Car il ne suffit pas de maigrir, il ne faut plus reprendre du poids. Mais il y a des règles à respecter pour réussir durablement sans conséquences négatives pour la santé : Bannir tous ces régimes mensongers et souvent dangereux dont les fameux régimes dits protéinés.

De l'activité physique, encore et encore :. On peut se mettre à " faire du sport " à tout âge. Au-delà de mes goûts, la marche type randonnée était exclue pour mes genoux Aussi l'aquagym a été pour moi une véritable révélation.

Le poids n'est plus un obstacle. La résistance de l'eau accentue les effets des mouvements accomplis qui affinent la silhouette. Cela m'a fait un bien fou pour l'amélioration de ma souplesse et mobilité. L'eau a aussi des effets positifs sur le moral, avec la produit minceur efficace eventos vivante de bien être qu'elle procure. Le sport aide à la perte de poids puisqu'il " bouffe " des calories en plus.

Le 19 décembre Ma méthode et mes " trucs ". A nos âges, on a acquis quelques connaissances en la matière. Tout l'enjeu est donc dans leur association et leur quantité respective. Je trouve scandaleux que manger simplement mais sainement devienne un luxe. Je considère que tout le monde devrait pouvoir se payer du " bio". Je vous détaillerai tout cela. Trois repas par jours Le petit - dejeuner.

Café léger plusieurs tasses sans sucre mais ce pourrait être thé ou tisane. J'alterne différentes catégories de pain : blanc, complet, campagne, céréales, pour changer. Je bois un verre de pur jus d'orange ou je mange un fruit pamplemousse, kiwi. Ce type de petit-déjeuner me cale jusqu'au déjeuner ; je n'ai pas besoin de.

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Le déjeuner de midi. J'ai choisi de privilégier le plat central. Je garde oeufs, jambon, viande froide, crevettes, etc. J'essaye de coordonner avec le choix pour le soir. Un dessert lacté : Nous prenons un dessert lacté à midi et le fromage le soir. Vous pouvez bien sûr inverser si vous pensez que le fromage le soir, c'est trop lourd. Il n'y a pas de contre indication diététique réelle à manger du fromage le soir. Il faut savoir se faire plaisir car notre ennemi, c'est le risque de frustration.

Du pain, de l'eau et un bon café : Une ou deux tranches de pain que je coupe très fines ou tranchées par le boulanger. De l'eau du robinet. Elle est excellente dans notre commune. Un café, un normal, de fin de repas. Je dois même dire que le goût du café en est mis en valeur. Et même parfois, un verre de vin : De temps en temps, et pas forcément le dimanche, mais en fonction de la nature du plat ou tout simplement de notre humeur, nous nous autorisons un verre de vin. Un verre de vin?

Oui, mais du bon. Un aliment plus riche? Oui, mais un que vous adorez. Et ça fonctionne très bien. Un mélange de plaisir et de contentement de soi. Vous verrez à l'usage. C'est rarissime sauf si nous soupons plus tard que d'habitude. Par contre, je fais tous les jours ma pause thé ou tisane dans l'après-midi. Le soir, nous ne mangeons pas de féculents à part. Les petites pâtes à potage ou certains légumes et le pain constituent notre apport en féculents.

La soupe : Nous en consommons plusieurs fois par semaine sauf par forte chaleur en été. Des soupes de légumes variés botox a video je mets un peu de pommes de terre. Des soupes à base de légumes secs lentilles, pois chiches, pois cassés, etc.

La soupe à l'ail de ma grand-mère. Des soupes aux moules, aux crevettes. Je rajoute des fois un peu de crème légère dans les potages de légumes, au moment de servir.

Le plat du soir : Il est souvent fonction de la présence ou pas de soupe. J'évite les oeufs au plat car ils poussent à la consommation de pain. Parfois, un gratin de légumes à béchamel légère, qui ce soir là remplace la salade. Ça c'est vraiment génial! On peut les décliner à l'infini avec un peu d'imagination. Elles permettent aussi d'utiliser des restes.

C'est notamment pour elles qu'il faut avoir des ingrédients de réserve. Il faut évidemment éviter des produits trop caloriques. Pas " de Tourangelle " avec rillons bien gras et rillettes! Pas de " Landaise " avec foie gras et gésiers confits! Vous trouverez dans mes menus des exemples détaillés. Une portion de fromage s : Comme déjà dit, nous mangeons notre ration de fromage le soir.

Le fromage appelle le pain. Ainsi, notre pain du soir fait aussi office de féculent. Une ration de g. Là encore, ce n'est pas tragique si, un soir, le couteau dérape un peu! Un dessert fruité : Le dessert est constitué par un fruit, une compote, des fruits cuits, une salade de fruits.

J'ajoute quelques pruneaux dans mes compotes ou fruits cuits pour les sucrer naturellement. Vous l'avez observé, j'évite le recours aux édulcorants et autres faux sucres.

La vérité oblige à dire que la gamme des desserts est limitée quand on veut perdre du poids. Moi, honnêtement, ça ne m'inspire pas. Je préfère un dessert fruité naturel. Et je me réserve la dégustation d'un dessert élaboré et plus riche pour une exception. Bien que mes goûts me portent plutôt sur les exceptions salées!

Haut de page. Comment je cuisine Les ustensiles Si c'est trop compliqué, technicisé, ruineux, cela m'indispose. Les matières grasses Mais je n'utilise pas de beurre. Je me sers d'huile d'olive ou d'huile de tournesol pour les cuissons. Pour les liaisons de sauces, pour les potages, j'utilise de la crème de préférence liquide.

Pour toutes ces matières grasses, ayez donc le dosage léger. Les féculents et légumes secs On leur a collé l'étiquette de produits qui font grossir. Ce ne sont pas les pâtes qui font grossir mais la sauce carbonara ou bolognaise qui les enrobe! Tout au contraire pour maigrir bien, il faut en manger sous différentes formes, aux trois repas.

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Ce sont les fameux sucres lents. Féculents et légumes secs sont de plus très bon marché. Vous pourrez ainsi alterner féculents et légumes secs avec les légumes. Les pâtes se marient bien avec les courgettes, poivrons, tomates.

Les pois chiches aiment les aubergines, les fenouils. Les lentilles apprécient les carottes, le potiron. Le riz se plaît en compagnie de champignons, d'épinards, de blettes. Comptez 3 cuillères à soupe bombées par repas.

Les fruits huile essentielle de gingembre pour maigrir les légumes Il y a des faux frères! Parce qu'ils sont peu caloriques et contiennent beaucoup d'eau. Toutefois, il faut y regarder de plus près. Les légumes dits " jaunes " ou " rouges" contiennent généralement plus de sucre. Il faut donc les consommer dans des proportions raisonnables.

Comptez 6 cuillères à soupe bombées pour les légumes verts et 5 pour les autres. Il en va de même pour les fruits. Ceci étant dit, il vaut mieux craquer pour un fruit que pour un morceau de fromage. Le sel Les épices, c'était de l'exotisme pour ne pas dire de l'excentricité. Combien je les bénis aujourd'hui pour suppléer le sel. Je n'ai pas complètement supprimé le sel mais très fortement réduit avec la relève des épices.

J'en ai toute une collection pour choisir en fonction du plat. Les cuissons Je fais aussi des blanquettes de mouton, de veau, de dinde, de poulet. Et j'ai la chance d'avoir un mari qui excelle dans l'art de la cuisson au feu de bois La variété A l'expérience, c'est une des règles essentielles de réussite d'une nouvelle façon de manger.

Votre cerveau va se lasser. Il va mémoriser les manques qu'on lui impose. Adieu les exceptions valorisantes et bonjour les compensations culpabilisantes. Il faut penser à vos menus un ou deux jours, voire plus, en avance pour les équilibrer. Non seulement ça devient vite une habitude, mais c'est aussi une occupation pour l'esprit.

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C'est se faire la preuve qu'on peut bien manger, avec envie, tout en maigrissant. Sans y passer la journée, sans se ruiner. Le risque est alors grand de ne pas manger dans les normes ce jour là! Le congélateur est votre meilleur allié à condition de congeler déjà cuisiné. Vous gagnerez du temps, vous ferez des économies. Ou faites cuire 2 kilos d'endives et procédez de la même manière.

Idem pour les viandes en sauce, en blanquette, etc. Tout ou presque se congèle cuit ou cru. Mes menus. Des exemples de menus et recettes qui font maigrir Nous continuons d ailleurs à les consommer. Une semaine : Lundi : Midi : steak haché, haricots verts, pommes de terre sautées, Activia aux fruits. Je fais hacher la viande par le boucher de ma grande surface pour en avoir de la bien maigre.

J'utilise, hors saison, haricots verts en conserve ou surgelés. Je prévois 3 oeufs pour 2 personnes. Mercredi : Midi : Steak de bavette, endives braisées, coquillettes, yaourt brassé à la vanille. Faites cuire un peu plus de coquillettes pour un autre repas. Idem pour les endives que vous congèlerez. Cette recette vaut pour des crevettes, des moules décortiquées, des pétoncles. La corbeille de fruits doit éviter les bananes Jeudi : Midi : filet de merlan, blettes, riz, un Weigth Watchers au chocolat.

Je fais souvent du poisson le jeudi car c'est un jour d'arrivage dans ma grande surface. Vendredi : Midi : blanc de poulet, choux de Bruxelles, le reste des coquillettes de mardi, yaourt nature. Mon mari et ma fillepréfèrent des fruits rouges : j' en ai toujours un sac congelé. Soir : taboulé, salade verte, fromage, fruit de la corbeille.

D'où ce soir là, une toute petite tranche de pain car la graine servait de féculent.

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Samedi : Midi : Joue de porc, crozets de Savoie, haricots beurre, mousse fromage-blanc aux fruits Taillefine. Je les rajoute aux pommes en fin de cuisson. Dimanche : Midi : aiguillettes de canard au feu de bois, tomates provençales, polenta, sorbet traitement maison rides. Faites plus de polenta, elle va resservir. Une semaine : Lundi : Midi : ossobuco de dinde à la sauce tomate, fenouils braisés, spaghetti, yaourt au café.

Soir : jambon blanc, salade, fromage, pamplemousse Je compte deux tranches fines de jambon par personne. Je coupe la polenta en carrés que je fais dorer dans la fameuse poêle en pierre. Mercredi : Midi : Steak haché, blettes braisées, haricots blancs type coco, Activia aux fruits. Soir : oeufs brouillés, artichauts, fromage, pommes au four. Jeudi : Midi : paupiettes de dinde, champignons de Parisbulgur, dessert lacté ce que vous avez.

J'utilise souvent des crevettes congelées. Couper en tranches. Samedi : Midi : lapin à la moutarde, salsifis et pommes vapeur, dessert chocolaté.

N'hésitez pas à cuisiner un lapin entier et faites des portions à congeler pour d'autres repas. Dimanche : Midi : rosbif, haricots verts, coquillettes, sorbet poire. Menu d' invitation ou de fêtes :. L'apéritif : Plus de cacahuètes ou chips Plus de x apéritifs au choix. Je propose un bon vin rosé ou blanc et pour un événement, un champagne brut.

Le vin restant poursuivra le repas. Trio râpé carottes, courgettes, pommes fruits et chiffonnade de Parme. Fruits de mer : huîtres, bulots, crevettes. Une crêpe-biscuit bretonne ou autre. Un vin sélectionné en fonction du plat Et vous n'êtes pas obligé e de manger et boire autant que vos invités. Jouez surtout sur les proportions pour vous, mais faites-vous plaisir ce jour là. Déterminez-en la cause afin d'y remédier. Mais comment s'y prendre? Quels sont les aliments pauvres en glucides à privilégier quand on suit un régime hypoglucidique?

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Commentaires 29 novembre à Répondre. Personnellement je trouve que c'est plus facile lorsqu'on est en retraite de ne pas être en surpoids. On ne mange plus au restaurant ou au resto d'entreprise le midi, il est donc plus facile de cuisiner des légumes et manger des plats plus lights. On a plus de temps pour s'occuper de notre "petite personne". On a plus de temps pour faire du sport, pour marcher, etc Personnellement sans régimes,en mangeant des légumes, de la viande pas grasse, du poisson, du fromage, des yaourts, des fruits, etc Et ce malgré quelques écarts comme boire des apéros, manger des olives, de la tapenade, etc Poster un commentaire Connectez-vous afin de laisser un commentaire.

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