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Régime dissocié: étapes par étapes

N'étant pas tous égaux devant les lois de la nature, en fonction de la vitalité de chacun, pour un même repas, la digestion pourra être plus ou moins difficile. Pour les personnes à faible vitalité, cette énergie libérée du temps de digestion permettra de favoriser un "nettoyage" du corps qui redonnera du tonus et remontera la vitalité. Ainsi, la dissociation alimentaire permet une meilleure digestion, évite les désordres digestifs tels que lenteur, ballonnements, flatulences, fatigue après les repas ou fatigue générale Mangé seul, il va mettre moins de 20 minutes pour être assimilé.

Si avant de manger ce fruit, nous ingérons des protéines, très schématiquement la digestion de ce fruit va être stoppé dans l'estomac par le bol alimentaire et créer des fermentations.

De ce fait, dans les habitudes françaises, certaines incompatibilités majeures ont leur place :. Le mélange des aliments non compatibles est source de putréfaction et de fermentations provoquant des lenteurs digestives et des ballonnements.

La liste des aliments ci-dessous est présentée pour être conforme à la classification du tableau des combinaisons. Ainsi, nous classons la tomate dans les légumes acides car du point de vue de la dissociation elle est compatible avec les protéines animales car acide.

Si on la classifiait en fruit, elle serait uniquement compatible avec d'autres fruits. Fruits oléagineux : Amandes, noix brésil, pécan, cajou…noisettes, pistaches, arachides. Légumineuses : haricots flageolet, azukis, bancs de Vendée, rougeslentilles vertes, corailpois, fèves, pois cassés, pois chiche, soja Graines : Graines de lin, de sésame, de tournesol, de pavot, de courge, pignons de pin.

Légumes acides : épinards, tomates, citron, oseille Condiments : Gomasio, vinaigre de cidre, levure de bière, moutarde, cornichons, câpres. Fruits : Abricots, ananas, banane, cassis, cerises, citrons, dattes, figues, fraise, framboises, grenades, groseilles, kaki, kiwi, mangue, melon, myrtilles, pamplemousse, pastèque, pêche pomme, raisins, tomate Fruits secs : dattes, abricots, pruneaux, figues, raisins, bananes, mangue, ananas, pommes, cranberries, myrtille, goji.

Huiles oméga 3 : noix, chanvre, colza, lin, cameline, germe de blé Huiles oméga 6 : olive, tournesol, carthame, sésame. Régime naturopathique. De plus, il est difficile de les maintenir longtemps car ils sont peu compatibles avec une vie sociale normale.

La plupart sont contraires aux principes d'équilibre nutritionnel, seul garant d'un amaigrissement durable. L'équilibre alimentaire est réalisé sur sept jours au lieu d'un seul.

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Le régime se fait par cure d'une semaine tous les mois ou toutes les trois semaines. Les risques de carences existent. La reprise pondérale après le régime est fréquente. Le lait doit toujours être pris seul, les fruits aussi.

Certains repas sont entièrement protéiques, d'autres n'apportent que des fruits ou de l'amidon. Par ailleurs, ce régime est trop compliqué pour être réellement mis en oeuvre. On peut l'appliquer uniquement de manière très simplifiée, ce qui revient à faire un régime hypocalorique classique. Il existe deux types de repas possibles, basés sur les types d'associations entre graisse et sucres : - Le repas lipido-protéique pouvant contenir des graisses. Dans ce cas seuls les glucides à IG très bas pourront être consommés légumes secs, légumes verts, fruits.

Par exemple on pourra manger du fromage, mais sans pain ; - Le repas glucido protéiquesans graisses saturées ou l'IG des glucides ne devra pas être supérieur à Il permet de ne pas trop se priver.

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Il a d'ailleurs beaucoup de succès chez les hommes car il n'est pas nécessaire de préparer des plats spéciaux.

Journaliste scientifique. Menu Dossiers. BeautyLab Doctipharma.