Menu pour perdre 5 livres en 1 semaine homme

Coup de chance : un rééquilibrage alimentaire suffit bien souvent à résoudre le problème. Inutile de vous mettre au régime strict.

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Il faut simplement revoir vos mauvaises habitudes alimentaires en profondeur. Evitez les graisses saturées présentes dans les viandes grasses, la charcuterie, les fromages, les viennoiseries et les biscuits. Attention aux réservoirs de graisses cachées que sont les quiches, le tarama, le poisson pané ou encore les pommes noisettes congelées! De même, ne mangez pas trop sucré : limitez les gâteaux, les bonbons, les sodas, les glaces et sorbets, le chocolat….

Les apéritifs, le champagne, le vin rouge, rosé ou blanc contiennent presque deux fois plus de calories que le sucre! De plus, il se transforme en triglycérides, des lipides qui viennent se loger au niveau du ventre.

Petit déjeuner : thé, 2 à 3 tr. Petit déjeuner : verre de lait, 2 à 3 tr. Petit déjeuner : infusion à la menthe, 2 à 3 tr. Petit déjeuner : café, 2 à 3 tr. Pour vous débarrasser rapidement de votre poids en eau, arrêtez de consommer des collations riches en glucides comme le pain blanc, les pâtes, les pâtisseries et les pommes de terre.

Remplacez les aliments riches en glucides de votre alimentation par des fruits et des légumes riches en fibres comme les baies, les haricots et les légumes verts feuillus. Suivre un régime très pauvre en glucides ou dénué de glucides pendant plus de quelques mois peut être mauvais pour la santé.

Ça peut sembler contrintuitif, mais une bonne hydratation permet au corps de retenir moins de fluides. Mangez des aliments hydratants. Les soupes ou les bouillons peu salés sont également une bonne option. Pratiquez une activité sportive. Si vous retenez beaucoup de fluides ou si vous prenez facilement du poids en eau, rendez-vous chez un médecin.

Si vous prenez plus de 1 kg par jour ou 2 kg par semaine, téléphonez tout de suite à votre médecin. Méthode 2. Consultez un médecin. Votre médecin pourra vous dire si vous pouvez suivre sans risque une alimentation pauvre en calories. Pour perdre rapidement de la graisse, vous devez réduire significativement la quantité de calories que vous consommez chaque jour. Consommer aussi peu de calories par jour ne convient pas à tout le monde et ne vous aidera pas à perdre du poids à long terme.

Comptez vos calories journalières. Cependant, il est possible que vous en mangiez plus que ce que vous pensez.

Vous pouvez également utiliser un site web comme celui-ci pour connaitre la teneur calorique de nombreux aliments. Faites des exercices de cardio.

La quantité de calories que vous pouvez bruler avec des exercices dépend de nombreux facteurs comme votre poids actuel. Pour savoir combien de calories vous pouvez bruler en faisant des exercices, utilisez des outils de calcul comme celui-ci. Ne vous privez pas trop longtemps. Si vous avez vraiment besoin de perdre un demi-kilo de graisse par jour, essayez de ne pas vous priver plus de quelques semaines tout au plus. Avertissements Cet article contient des informations médicales ou des conseils pouvant affecter votre santé.