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3 méthodes pour perdre du ventre et l'aplatir

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Autres articles de "Leap Fitness Group". Exercices à la maison - Sans équipement. Des exercices à la maison pour se muscler à la maison - pas d'équipement. Il guide bon nombre de personnes à muscler la ceinture abdominale. Avoir un gros ventre, être bedonnant, ne fait plus partie des critères de beauté actuels, ni pour un homme ni pour une femme.

Cela a été un signe d'aisance et de réussite sociale par le passé. La représentation classique du notable du siècle dernier avec cigare et gros ventre en atteste mais cette idée a disparu de nos jours pour faire place à l'image de l'homme et de la femme dynamiques et musclés ayant un buste redressé, un ventre plat, une taille fine et des abdos toniques.

De même spécifiquement pour les femmes après une grossesse, il n'est plus admissible de conserver longtemps un ventre distendu aux muscles abdominaux étirés et relâchés. Les trois stratégies suivantes mettent en évidence ce qu'il faut éviter pour aplatir son ventre. Dans l'urgence il arrive en effet que des démarches vouées à l'échec soient suivies. Elles font perdre du temps et peuvent même s'avérer dangereuses pour la santé. Nous les détaillons à la suite avant de présenter dans le paragraphe suivant les solutions qui marchent vraiment.

On devra se garder d'exécuter certaines démarches si on a l'intention de perdre du ventre sans mettre sa santé en danger. Les trois conduites suivantes sont inutiles, contre-productives et même dangereuses pour perdre de la graisse:.

Il faut éviter d'utiliser une ceinture de sudation. Porter une ceinture de sudation, appelée à tort ceinture ventre platn'est pas une solution efficace pour enlever le gras du ventre. Cette méthode de perte de poids peut même s'avérer catastrophique en cas de déshydratation. Une croyance largement répandue est celle de l'efficacité d'associer le port d'une ceinture de sudation à la pratique sportive pour perdre le gras du ventre et les rondeurs indésirables.

Le fait est que le port de celle-la en faisant une activité sportive même réduite en intensité provoque rapidement une importante sudation, donc une importante perte d'eau mais en aucun cas une perte de graisse localisée. Cette efficacité est illusoire. Une ceinture abdominale de sudation appelée à tort ceinture ventre plat est totalement inefficace car transpirer ne fait pas maigrir, que ce soit en un endroit particulier du corps, localement ou en général.

Non seulement cette pratique est inutile mais elle peut s'avérer très dangereuse car la première conséquence physiologique d'une transpiration excessive est la déshydratation. Il ne faut pas muscler le ventre en prenant du volume. Il faut savoir quels abdominaux muscler et comment les muscler pour avoir un ventre plat et gagner en tonicité et non en volume.

Il y a en effet, selon la méthode suivie, un risque de se muscler le ventre en prenant du volume au niveau des abdominaux superficiels. Muscler ses abdominaux est très efficace pour avoir un ventre tonique et gainé mais si la méthode employée est concentrique avec des séries très longues exécutées à un rythme lent, et surtout avec des charges, il y a risque d'augmentation de la taille des fibres musculaires et du tissu conjonctif, or prendre de la masse n'est pas le but recherché.

Comment perdre son ventre et avoir des abdos visibles ?

De même utiliser une ceinture d'électrostimulation pour muscler les abdos n'est pas suffisant. Mais alors, comment muscler le ventre? Il ne faut pas se demander combien d'abdominaux faire pour perdre du ventre mais plutôt quels abdominaux muscler et surtout comment les travailler. Pour se muscler sans prendre de volume il faut travailler en pliométrie par exemple pour les abdominaux obliquesavec des temps de ressorts et des mouvements courts et dynamiques, ou en isométrie en faisant des exercices de gainage ventral et costal.

Ainsi la pression intra-abdominale est réduite et préserve d'un ventre gonflé. Ce type d'exercice a peu d'influence sur le gain de masse musculaire et se rapproche donc de l'objectif visé, avoir un ventre musclé et plat. Il faut absolument éviter de prendre des médicaments.

Laxatifs, coupe-faim et brûleurs de graisse coûtent chers et sont surtout extrêmement dangereux pour la santé. Pour maigrir en n'ôtant que la masse grasse, il n'y a pas de produit miracle. La seule solution est de diminuer les apports caloriques et d'augmenter les activités physiques.

Pour cela il faut du temps et de la volonté.

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Sport et alimentation saine, équilibrée et riche en fibres constituent la seule approche vraiment efficace pour perdre la graisse du ventre. Les médicaments soi-disant amaigrissants pour avoir zéro gras et sécher complètement n'existent pas. Les laxatifs et les diurétiques font perdre essentiellement de l'eau et de nombreux sels minéraux ce qui entraîne des risques d'hypotension et de troubles cardiaques.

Les brûleurs de graisse, à cause des excitants qui les composent, sont à l'origine de nombreux accidents qui peuvent être mortels. Voilà pour les méthodes inefficaces! Consultons maintenant, dans le paragraphe suivant, ce qui marche vraiment, ce qu'il faut faire pour aplatir l'abdomen, du sternum au pubis, avec une attention particulière pour le bas du ventresous le nombril.

Il est possible de perdre la graisse et avoir un ventre plat sans régime trop sévère en planifiant parallèlement trois méthodes qui vont agir en synergie.

12 Astuces Pour Perdre Du Ventre Rapidement + 5 Erreurs Fatales

Il faut surtout muscler les abdominaux transverses. Les schémas suivants de l'abdomen en coupe ou de face permettent de bien visualiser les muscles impliqués dans les divers exercices présentés.

On voit bien que psoas iliaque et carré des lombes sont à l'arrière des viscères et en avant de la colonne vertébrale.

Le transverseles abdos obliques et les grands droits sont quant à eux en avant des viscères; tous ces muscles interviennent à des degrés divers dans 2 exercices de gainage ventral très efficaces pour la sangle abdominale: la planche et le stomach vacuum.

Le transverse est le plus profond des abdominaux. Il assure par sa tonicité l'essentiel de l'effort de maintien des viscères et évite d'avoir un ventre gonflé dû à la pression interne et à l'écartement des grands droits. C'est la ceinture abdominale naturelle de l'homme.

Sa tonicité doit être conservée ou renforcée pour réduire le tour de taille et ainsi perdre du ventre avec quelques exercices de gymnastique appropriés. La musculation des transverses, les abdominaux profonds, est prioritaire pour avoir et garder un ventre plat. Ils sont parfois négligés à tord, au profit des grands droits quand on veut avoir des abdos rapidement et remodeler son corps alors qu'ils sont à la base d'un maintien ferme et durable de l'abdomen. Muscler le transverse selon les principes de la méthode Pilates permet d'avoir le ventre plat car ce muscle gaine en profondeur l'ensemble de l'abdomen.

Il est particulièrement renforcé si on pratique les exercices en couplant la contraction à une expiration longue et lente et le relâchement à une inspiration complète.

Ils sont simples et faisables quasiment partout.