Regime chrononutrition dr delabos

Aujourd'hui, je me suis mise à la chrono Et depuis le 2 mars où j'ai modifié ma façon de manger, après avoir, je pense, compris le fonctionnement, j'ai perdu à ce jour 2kg… Je suis ravie, car ma silhouette a changé! Par ailleurs, comment organiser vous votre vie de famille dans tout ça?

J'ai perdu 5 kg, et pourtant je mange beaucoup plus qu'avant. Mais j'avais beaucoup trop d'eau rétention d'eau d'après ma médecin, et elle m'a interdit toutes les soupes, potages, produits laitiers liquides yaourts, fromages blancs, etc Avant, je mangeais trop peu, surtout des soupes et yaourts et ça me faisait beaucoup enfler. Maintenant, je perds mon eau et ma vieille graisse, et j'ai reconstitué beaucoup de muscles. Je mange surtout des poissons et des oeufs, volailles, blanc de poulet, sauté de dinde, etc Je les prends le soir en petite quantité.

Je ne me prive ni de chocolat, ni de gâteaux puisque j'ai un ou 2 repas joker dans ma semaine. Et surtout je n'ai pas du tout envie de perdre trop vite, c'est pourquoi je ne me prive de rien.

C'est un régime complet, on mange de tout, et pas obligé de se priver. Ma silhouette s'est bien affinée. Ce régime me convient-il? Ce régime c'est pas mal pour ceux qui adorent la viande et le poisson. Pourtant, les Britanniques en mangent tous les matins à vie; c'est à ni rien comprendre!

Je suis un homme de 69 ans, et je pèse kg. J'ai essayé ce régime avec une diététicienne. J'ai perdu g la première semaine! Elle m'a dit de diminuer les quantités. Du coup, j'avais faim! Mais à part ça, la formule "important le matin", "moyen à midi", et "léger le soir", c'est très bien Mefiance quand même avec ces régimes hyper-lipidiques, ou hyper-proteinés.

Certes, ils font maigrir, mais ils ne sont pas anodins, dès qu'on a un petit facteur de risque cardio-vasculaire cholestérol, diabète, hypertension.

C'est bien pour se débarrasser des kilos, mais ensuite, manger équilibré en petites portions et faire du sport suffit à entretenir votre équilibre. Un ami en est mort d'une crise cardiaque il faisait cela depuis plusieurs années. Bon, on peut aussi choisir de mourir plus vite, mais en étant mince et joli! Je respecte les heures entre les repas et même si mon budget ne me permet pas l'achat de tous les alimentsj'arrive à équilibrer mes menus sans oublier les "jokers" où je me fais plaisir si l'occasion se présente!

Je suis ce régime et j'ai perdu 8 kg. Mais je l'ai adapté. En effet, pour moi, les quantités préconisées sont trop importantes, j'ai diminué, et de temps en temps, je fait l'impasse sur un repas que je remplace par du thé.

L'avantage, c'est que l'on mange pratiquement de tout, y compris tout ce qui est interdit dans les autres régimes : féculents, chocolat J'ai 2,70 g de cholestérol.

Comment manger autant de fromage? Puis-je suivre ce régime? Merci pour votre réponse. Les mauvaises habitudes : trop de féculents, de friandises, de sucres, de protéines Les risques : hypertension, maladies métaboliques Les solutions : manger plus de légumes, de poisson et de gras et moins de féculents et de sucres.

La silhouette Sablier, montre bien les formes féminines. Elle se distingue par une trop forte poitrine, des fesses rebondies, trop de hanches et une taille qui est trop fine. Cependant, les formes sont trop marquées, ce qui est excessif selon le docteur Delabos.

Les mauvaises habitudes : trop de sucres et de fruits, pas assez de viande Les risques : vieillissement prématuré de la peau, fatigue, diabète Les solutions : manger moins de sucre, moins de fruits et davantage de viande au déjeuner.

Les personnes qui ont une silhouette de type monastique, sont plus gros que lourd. En effet, ils stockent leurs kilos au niveau du ventre et de la taille. Les mauvaises habitudes alimentaires :trop de sucres et de féculents surtout au déjeuner et pas assez de viande Les risques : hypertension, dibète Les solutions : manger moins de pain et féculents et plus de proétines.

En effet, on ne voit plus la taille, le visage est rond, les hanches sont fortes, les femmes ont beaucoup de poitrine. Cette silhouette est plutôt masculine. Les mauvaises habitudes alimentaires : beaucoup trop de sucre et de gras Les risques : diabète, hypertension, arthrose, rhumatismes Les solutions : manger moins de sucre, faire des diners plus légers, manger moins de féculents.

Les Ascétiques sont des silhouettes que cherchent à avoir les mannequins. Les femmes ont peu de seins, une taille très fine, des hanches peu marquées, de petites cuisses et fesses. Les hommes sont fins également avec peu de pectoraux. Les solutions : manger plus, manger de tout, prendre moins de légumes le soir, prendre un goûter, manger des aliments plus caloriques. Ce morphotype est la silhouette idéale! Elle se distingue par le tour de poitrine qui est égal au tour de hanche et le tour de taille doit être égal tour de poitrine moins 20 cm pour les hommes et de moins de 30 cm pour les femmes.

Les membres sont donc bien proportionnés. Il rafraîchit ses connaissances en nutrition en suivant les cours de la faculté de médecine de Nancy où il côtoie des chercheurs issus de toutes les universités d'Europe. Dèsil établit les bases de la chrononutrition qu'il applique sur lui-même et sur sa femme puis sur nombre de ses patients. Enil retrouve le Pr Jean-Robert Rapin, professeur de pharmacologie, avec lequel il avait déjà travaillé sur perte de poids inexpliquée cancer homme de l'alimentation sur le vieillissement cérébral.

En conclusion de ses recherches, le Pr Rapin a lui aussi introduit la notion de chronobiologie dans le domaine de la nutrition. Aujourd'hui, le Dr Delabos est un septuagénaire pétillant, plein d'énergie et de passion. Il a mis en place une méthode solide et bien rodée qui permet de parvenir à un équilibre alimentaire sans frustration et sans faim.

Son approche, qu'il améliore constamment au fur et à mesure des découvertes, est diffusée à travers ses livres, sur Internet et par les chronothérapeutes qu'il forme. Reflet exact des habitudes alimentaires de chacun, le morphotype permet de définir de façon extrêmement précise les caractéristiques de chaque individu et d'en contrôler l'évolution au fil du temps.

Perdre 15 kilos chrononutrition 1m60

La chrononutrition n'est pas un régime, c'est un programme alimentaire et nutritionnel adapté à la personne et à son rythme de vie : l'aliment juste, en quantité juste, au moment juste, de façon à ce que sa forme physico-chimique soit adaptée au fonctionnement de notre organisme, par exemple au moment où l'organisme va sécréter les enzymes nécessaires à la transformation des aliments. En milieu de journée et en milieu d'effort, le repas sera dense et nourrissant : une viande en sauce, un poisson ou une volaille, un féculent.

En fin de journée, pour soutenir notre énergie, la collation sera sucrée : fruits frais et secs, graines non salées, chocolat. Avant d'aller dormir, quelle que soit l'heure, on mangera léger pour ne pas surcharger son organisme : un plat de poisson, fruits de mer, viande blanche ou volaille sans sauce, accompagné de légumes verts. On peut aussi sauter ce dernier repas si l'on n'a pas faim, mais à condition de boire.

Pendant la journée, on boira à volonté eau plate, eau pétillante, thé, café, tisane sans sucre ni lait, et on évitera l'alcool. Manger en fonction de son mode de vie et de son système biologique. On mangera gras en se levant en milieu de journée, lourd avant de partir travailler, puis sucré dans la nuit et léger avant d'aller se coucher.

La méthode Delabos est d'abord une démarche plaisir qui prône la variété et la durée. C'est aussi s'alimenter selon sa culture, car la méthode s'adapte aux spécialités traditionnelles ou régionales. La chrononutrition est internationale et chacun pourra continuer à manger ses plats préférés : bourguignon ou choucroute, chorba ou couscous.

Il n'y a pas d'aliments imposés ni interdits sauf le lait, les yaourts, le fromage blanc, les petits-suisses avec lactose. On peut donc penser que de nombreuses personnes ont appliqué la méthode toutes seules. Le Dr Delabos conseille cependant aux gens intéressés de le consulter ou bien un de ses élèves, au moins une fois. Sinon, il préconise de s'adresser à son médecin traitant pour prescrire un bilan biologique complet avant de commencer, pour détecter d'éventuels problèmes ou troubles métaboliques.

Le programme recommandé par le spécialiste consulté doit tenir compte des préférences et du mode de vie. Le chronothérapeute doit proposer un plan alimentaire qui corresponde au système biologique et destiné à équilibrer le métabolisme. Ainsi, cela permet de revenir à une façon naturelle de s'alimenter. En cas de trouble métabolique, le médecin adapte le programme, supprime certains aliments, les substitue à d'autres, en modifie la quantité jusqu'à arriver à un système nutritionnel qui corresponde à un métabolisme adéquat.

Ce programme devra ensuite augmentation mammaire prix tgv cinema scrupuleusement respecté.

En cas d'allergies ou d'intolérances, l'aliment incriminé sera remplacé par un autre. Ce sera, par exemple, du fromage de chèvre à la place du fromage de vache, un poisson à la place d'un fruit de mer. Cette journée type est applicable à une personne qui mesure 1,70 m et qui exerce un métier actif. Pour plus d'informations sur les autres tailles, vous pouvez vous reporter aux tableaux qui se trouvent dans les livres du Dr Delabos.

La mesure de référence utilisée ici est le petit bol chinois de 25 cl. La journée se répartit en intervalles de temps et les bons moments pour se nourrir sont : le petit-déjeuner dans l'heure qui suit le lever, le déjeuner au moins 5 heures après, le goûter aussi et le dîner une heure et demie après le goûter. Le petit-déjeuner apporte à l'organisme un maximum d'énergie sous la forme la plus concentrée possible.

Ses composants peuvent être combinés pour donner soit un simple sandwich pour les gens pressés soit des préparations appétissantes et variées telles que croque-monsieur, quiche lorraine, etc. En voyage ou même chez soi, vous pouvez aussi opter pour un petit-déjeuner à l'anglaise ou à l'allemande. Le déjeuner. Simple, court, solide et efficace, le déjeuner est nourrissant et savoureux. Il complète les apports en énergie et en acides aminés du petit-déjeuner.

La variété est assurée ici grâce aux substitutions possibles et à l'ajout d'aromates et autres condiments ainsi que de petits additifs, champignons ou légumes - dans la mesure où la portion de légumes est inférieure à la part de féculent. Le goûter est une réponse à une demande d'énergie. Cette pause relaxe, défatigue et apporte l'énergie dont a besoin notre corps pour finir la journée. C'est un repas incontournable qui combine une portion de gras végétaux, et une portion de fruits et dérivés sucrés.

Le dîner, s'il n'est en aucun cas obligatoire, reste quand même un repas plaisir léger et digeste.