Regime pour maigrir en 3 semaines 1/2

Il n'est pas raisonnable de vous restreindre exagérément, avec des risques de carences, pour perdre 2 ou 3 kilos. Si votre IMC dépasse 25, il est légitime de perdre quelques kilos. Plutôt que de vous lancer dans un régime trop strict ou déséquilibré, faites-vous aider par un diététicien.

Profitez-en aussi pour faire un bilan de santé, et vous assurer qu'il n'y pas de cause médicale à ce surpoids. Journaliste nutrition. Menu Dossiers. BeautyLab Doctipharma. Un article Un médicament. Perdre 2, 3, 5 ou 7 kg. Accueil Nutrition Régime Perdre 2, 3, 5 ou 7 kg.

Et donc de maigrir plus facilement!

Les poissons et les viandes maigres jambon, poulet sans la peau sont des aliments brûle-graisses par excellence : riches en bonnes protéines, ils sont en revanche pauvres en matières grasses sauf les poissons comme le saumon, le thon ou le maquereau, mais ce sont de bons acides gras. En plus, comme ils ne renferment pas de glucides, leur index glycémique est quasi nul!

Programmez-en à chaque repas pour une alimentation saine et légère et une perte de poids rapide. Révolution parmi les glucides! Plus un aliment possède un IG élevé, plus il est stockés sous forme de graisse.

5 semaines pour perdre entre 5 et 10 kilos

A limiter : les aliments à IG haut : biscuits, chips, croissant, brioche, pain de mie, céréales du petit-déjeuner, pommes de terre frites, purée, sodas, sucre, riz blanc Tous les légumes sans exception possèdent un index glycémique quasiment nul. Idem pour la soupe "faite maison".

Idéal lorsque l'on veut maigrir! Leur IG est très bas et ils sont naturellement dépourvus de gras.

Régime liberté : moins 2 kilos dès la première semaine

Idem pour les fruits - à quelques exceptions près litchi, pastèque Pensez au soja! Non seulement le soja et les produits qui en sont dérivés lait et crème, tofu Vive les pâtes complètes et le riz sauvage!

Côté préparation, privilégiez la cuisson al dente et oubliez crème, beurre, fromage râpé Le riz affiche un IG très variable en fonction de sa provenance. Vous pouvez alterner entre les exercices de stabilité et le cardio.

Cela vous permettra de maintenir votre rythme cardiaque à un niveau élevé et d'éviter de vous ennuyer. Ceci signifie qu'au cours d'une séance d'entrainement cardiovasculaire de 60 minutes, vous pouvez faire tous les mouvements que vous voulez y compris les flexions sur jambe et les pompes.

Faites un peu de pompes, de redressements assis, de fente, de flexions sur jambe, d'étirement, de sauts, de sauts à la corde ou de la marche. Vous pouvez également faire du vélo, de la natation, du patinage, du jogging, monter des escaliers ou danser.

Deux semaines de menus pour mincir avec le régime 5-2

Il existe d'autres exercices que vous pouvez faire et qui pourraient vous permettre de perdre calories environ en seulement une heure.

Servez-vous d'un moniteur cardiaque. Pour tirer le meilleur parti de votre entrainement et avoir un meilleur résultat ou des pertes de poids importantesmaintenez votre fréquence cardiaque à un niveau optimal permettant de bruler les calories et les graisses. Cette plage est définie comme étant la zone de fréquence cardiaque.

Cela vous permettra de bruler la quantité de calories dont vous avez besoin pour perdre rapidement de poids [20].

Perdre 3 kg en 6 semaines

Pour connaitre votre fréquence cardiaque maximale, prenez le nombre et soustrayez-y votre âge. Multipliez ce nombre par 0,55 et 0,75 pour trouver la fourchette dans laquelle vous pourrez bruler les graisses sans problème [21].

Multipliez votre FCM par 0,70 et 0,85 pour trouver votre zone de fréquence cardiaque. Servez-vous d'un moniteur cardiaque pour éviter de dépasser vos limites pendant l'exercice.

Optez pour l'entrainement par intervalles. L'entrainement par intervalles ou exercices fractionnés alterne pendant une séance intense les phases de travail à haute intensité cardiaque et les moments de récupération [22].

Il vous sera plus facile de pratiquer un entrainement par intervalles en commençant petitement pendant un certain temps jusqu'à atteindre une fréquence plus haute, si vous utilisez un moniteur cardiaque. Il vous faudra un certain temps pour développer l'endurance nécessaire pour un tel entrainement. Commencez lentement de sorte que les périodes intenses soient peu régulières et plus courtes [23]. Pensez toujours à ne pas trop en faire, en accordant la priorité à votre sécurité.

Consignez les étapes. Le fait de planifier et consigner dans un document vos séances d'exercice quotidien vous permettra de respecter plus facilement votre programme d'entrainement [24]. Essayez également de prendre votre poids tous les jours et de le consigner dans votre journal. Vous serez surpris et encore plus motivé en voyant sur la balance votre nouveau poids.

Débarrassez le réfrigérateur. Il vous sera plus facile de résister à la tentation de consommer des sucreries et autres malbouffes si vous n'en avez pas dans votre garde-manger à la maison. Vous aurez plus de facilité à éviter les collations sucrées et autres malbouffes si pour commencer, vous ne les gardez pas dans votre maison.

Nettoyez et débarrassez votre garde-manger et votre réfrigérateur afin de réduire les tentations. Pour éviter au maximum de grignoter ou de pratiquer d'autres activités contreproductives, pensez à vous occuper même lorsque vous ne vous entrainez pas [25].

Mangez plus à la maison. Il vous sera plus difficile de maitriser la quantité de calories que vous consommez si vous ne mangez qu'au restaurant.

Regime pour maigrir en 3 semaines 1/2

Cuisinez à la maison, cela vous permettra de mieux maitriser la taille de vos portions et de savoir avec précision, les différents éléments qui composent votre repas. Dormez pendant 7 à 9 heures chaque nuit. En plus de faire de l'exercice et de bien manger, le sommeil est très bénéfique pour votre métabolisme. Il est évident que vous ressentirez de la fatigue si vous brulez plus de calories que vous n'en consommez chaque jour. Donnez à votre corps le repos dont il a besoin pour maximiser vos résultats.

Conseils Essayez de servir vos repas dans des assiettes à salade au lieu d'utiliser celles à diner si vous voulez réduire la taille de vos portions.