Comment maigrir 10 kilos naturellement

Chaque semaine, montez sur la balance et procédez à un ajustement de votre programme alimentaire. Généralement, plus les semaines passent, plus vous aurez besoin de créer un déficit calorique important pour continuer à maigrir. Par contre, en ajustant votre alimentation intelligemment, les résultats sur votre silhouette seront relativement rapides et surtout durables.

Pour perdre 10 kilos en 4 semaines, votre alimentation devra être irréprochable. Le moindre écart pourra ralentir votre perte de poids. A lire également : Comment perdre 10 kilos en 2 mois?

Les 13 commandements pour perdre 10 kilos (ou plus) sans les reprendre

Orientez-vous vers des activités cardio course à pied, rameurvélo, boxe, corde à sautersquash, CrossFitcross training, etc. Le HIIT consiste à répéter un ou plusieurs exercices à haute intensité.

A lire également : Quel sport pour maigrir? Perdre 10 kg en 1 mois est un défi de taille! Si vous avez beaucoup de poids à perdre, cet objectif est réalisable.

Pour mincir durablement et ne jamais reprendre les kilos perdus, il convient de prendre son temps. Découvrez nos services. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Site web. Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire. Recevez nos meilleurs articles 1 fois par semaine. Perdre 10 kg en 1 mois, est-ce possible? Personal Sport Trainer est un réseau de coachs sportifs à domicile professionnels. Le métabolisme ne change que si l'on adopte une meilleure alimentation et que l'on sait se raisonner.

Ainsi il faudra réduire voire évacuer de son alimentation les aliments trop gras et surtout trop sucrés. Attention, cela ne veut pas dire bannir toutes les graisses, car les bons gras font fonctionner notre cerveau, sont nécessaires à l'organisme et sont bons pour notre santé, à condition que les consommer avec modération lire notre article sur les bons gras.

En effet, tout aliment et famille d'aliments nous apportent des nutriments essentiels, y compris les matières grasses et le sucre.

Alors oui à une cuillère d'une -bonne- huile dans la salade mais non aux doughnuts pour une perte de poids efficace! Vous ne vous pourrez plus vous en passez tellement elles sont bonnes, et en plus, elles se déclinent en version sucrée ou salée et se préparent en 5 minutes chrono.

Le poisson, c'est l'ami idéal dans le cadre d'un régime ou lorsque l'on veut perdre de poids. Peu calorique, plein d'oméga 3, source de protéines, le poisson est bon pour la santé, et il s'accorde très bien avec les légumes, un repas idéal quand on veut maigrir donc. Et question variété, vous n'avez que l'embarras du choix : saumon pas plus d'une fois par semainesole, thon, merlan, maquereau, hareng, lieu, sardines et bien d'autres encore.

Privilégiez les poissons de petite taille, pour écarter les risques d'exposition aux métaux lourds. Et si votre poisson comprend un logo pêche raisonnée, c'est encore mieux, vous agirez pour vous et pour la planète! Attention, le poisson pané n'est pas conseillé! Se mettre au sport, c'est souvent l'étape la plus compliquée, du moins la plus dure à franchir.

Mais le plus difficile, c'est de s'y mettre pour maigrir, alors au boulot! En plus, de vous faire perdre du poids, le sport est excellent pour votre santé. Un seul mot d'ordre : bouger!

Dans l'idéal, vous devez vous astreindre à 2 à 3 heures de sport -ou d'activité physique plus intense que d'habitude- par semaine. Mais vous pouvez tout à fait fractionner, et faire 20 à 30 mn par jour, ça marche aussi. L'astuce : faites des exercices de sport chez vous chaque matin. Vous pouvez acheter de petits accessoires de fitness pour motiver vos efforts. On en trouve facilement de très sympas sur Amazon.

Notre préféré? Mais n'oubliez pas de compléter par du cardio également pour habituer votre corps à brûler des calories. Plus de recommandations sur le site de l'Assurance Maladie. L'essentiel dans un régime, c'est de ne pas manger n'importe quoi, et donc de n'avoir sous la main que des aliments équilibrés et bons pour la santé, pour perdre des kilos plus facilement.

Et d'ailleurs, cette règle vaut autant en période d'attaque, que tout le reste de l'année pour ne pas susciter l'envie.

Avant de commencer, débarrassez-vous de tous les gâteaux, sucreries et autre mauvaises graisses, qui sont autant de tentations inutiles. Elaborez des listes de menus, ou d'aliments autorisés, et essayez de vous y tenir, ça vous motivera pour perdre du poids. Et surtout, ne faites jamais vos courses le ventre vide, au risque de vous jeter par pulsion sur la moindre gourmandise.

Quand on commence un régime, on a parfois tendance à vouloir en faire trop pour maigrir à tout prix. La plus grosse erreur est de sauter un repas sauf si vous décidez de vivre en mangeant moins, tout le temps et de zapper le petit déjeuner par exemple, on appelle cela le jeûne intermittent, mais il faut s'y tenir toute l'année!

Comment maigrir 10 kilos naturellement

En effet, non seulement sauter un repas incite à manger davantage au suivant ou à grignoter, pas l'idéal en période de régime, mais en plus, le corps, en alerte, stockera plus de graisses au repas suivant. Quand on veut perdre du poids, il vaut toujours mieux fractionner ses repas, à savoir petit déjeuner, déjeuner et diner, et une ou deux collations légères entre deux.

Pour maigrir en bonne santé, il faut respecter un principe simple : manger bien le matin et le midi, et léger le soir. Tout d'abord, le matin et le midi, le corps a besoin d'énergie, alors que le soir, il va stocker et vous aurez plus de mal à perdre vos kilos en trop. Ensuite, un diner léger facilite le sommeil. Pour rendre cette étape plus simple, munissez-vous de ce calendrier de repas magnétique qui s'accroche sur votre frigo pour planifier à l'avance tous vos repas de la semaine.

Comment maigrir 10 kilos naturellement

L'alcool, ça paraît inoffensif comme ça, mais c'est bourré de sucre. Alors limitez sérieusement votre consommation si vous voulez dégonfler et accélerer la perte. Bannissez les sodas, truffés de sucres. Vous pouvez consommer des versions "light", mais avec modération. Une surconsommation de ces produits aux édulcorants peut entraîner des effets laxatifs, et de plus, la consommation de ce type de boissons est mauvaise pour la santé et crée une dépendance au goût sucré ce qui ne favorise pas la perte de poids.

Peu caloriques, plein de fibres et de vitamines, ils sont en plus rassasiants.

Comment perdre 10 kilos ?

Par contre niveau fruits, allez-y doucement. Il faut en consommer 2 ou 3 par jour selon leur taille et leur sucrositésous diverses formes, mais pas plus. Même s'ils sont excellents pour la santé, ils sont quand même sucrés donc à limiter quand on veut perdre des kilos.

Regardez bien les étiquettes, elles peuvent réserver des surprises. Peu de sucres, mais ajout de matières grasses, ou l'inverse, sans oublier les additifs en quantité, qui induisent au final une perte calorique très peu importante.