Nager et perdre du poids homme

Bonjour Solea Alons par parties Vous dites que vous avez un surpoids de 10kg. Or malheureusement cela ne se perd pas ni en 30 ni en 60 jours. Pour perdre 10kg et ne pas les regagner faut du temps, de la patience, de la discipline puis un peu de sport mais aussi une bonne hygiène allimentaire.

Pour fondre il faut etre constament en train de tromper l'organisme. TT personne ayant fait des regimes sait que il y a des paliers ou l'on s'arrete, et ou la perte de poids devient plus lente.

La meme chose, il me semble arrive lors que l'on fait du sport. Faire que du fond peut etre efficace pendant un moment, mais c'est plutot l'alternance entre le travail de fond et d'effort que portera de meilleurs résultats. Bref, pour avoir tt les chances de votre coté, faites vous aider, dans un premier moment. Des conseils d'un MNS que vous établira une série d'exercices a faire et d'un medecin vous feront gagner beaucoup de temps.

Bon courage, en tt cas. Je te conseille donc de commencer par de la nage de fond, et ensuite faire du cardio en faisant des jambes en crawl avec une planche: ex: 8X50m avec 15 à 20 secondes de recup entre chaque 50m; tu peux t'aider des chrono avec les aiguilles colorées jaune, vert, rouge et noir. Et sache ke le fait d'etre hyperlaxe des épaules est un avantage considérable pour nager le dos crawlé à moins que tu le sois tellement que tu te deboites les épaules sans faire expret!!

Bien entendu il faut éviter les grignotages et s'armer de zeppelin rides los angeles septembre car les résultats ne st pas visibles en une semaine!!! Vous en pensez quoi? Et comme on ne brule pas que de la graisse durant un exercice, ce chiffre de 60 semaines est encore très loin du compte.

S'agissant de Soléa, 1. Tout cela bien sur ne tient pas compte du fait que le sport ouvre l'appétit et qu'on mange naturellement plus quand on fait du sport. Conclusion: ce qui compte avant acne por caries c'est l'alimentation: sans parler de régime, simplement manger mieux pas d'encas, moins de sucres, moins de graisse, etc, etc C'est aussi pour cela que les nutritionnistes ont tendance à dire que le sport ne fait pas maigrir.

Pour vraiment perdre la graisse, il faut vraiment faire beaucoup de sport 1h à 2h par jour minimum avec un jour de repos par semaine sur plusieurs mois : le corps va alors générer les enzymes nécessaires pour utiliser les graisses plutot que le sucre lors d'une activité sportive: ce processus est long et fastidieux : ces petits enzymes ne se fabriquent pas facilement.

Je conseillerai également faire de la musculation. Un corps musclé brule plus de calories. IL est recommandé de toujours commencer ses séances par une phase très douce : partir sur un rythme trop elevé va avoir tendance pour l'organisme à tout de suite solliciter les réserves de glycogène sucres et non la graisse.

Quant au café, il aurait en effet des vertus pour les athlètes d'endurance; cela dit, je ne pense pas compte tenu des chiffres que j'ai rappelés que cela change bcp de choses : on perdra peut être 10 grammes de graisse par heure de plus Une petite viennoiserie après la piscine et hop tout est à refaire! Juste que cette dernière était nécessaire pour brûler la graisse. Pour maigrir "naturellement", il n'y a pas de solution miracle malheureusement, comme l'a expliqué Klapo. Ce post sur la fonte de la glace, je veux dire de la graisse, complémente le dernier post sur le sport et la nutrition.

Alors ça si c'est pas du déterrage de vieux topic!!! Vu que quelqu'un l'a remonter, je ne sais pas ce que Solea est devenue, mais perso j'ai aussi du poids à perdre, je pratique la natation 4 à 5 fois par semaine, 1h30 ou 2h à chaque fois depuis le mois de juin.

Je mange plutôt équilibrer mais pourtant je perds pas de poids Je sais bien que le muscle perse plus lourd que le gras mais je devrais au moins voire de l'affinement.

Alors oui j'en vois au niveau des cuisses mais j'aimerais bien perdre du ventre!!! Je pratique sur chaque séance environs 30 minutes de palmes battement et ondulation fractionner en 3 ou 4 fois.

Si quelqu'un à une idée sur d'autres exercices ou sur quoi faire pour essayer de localiser l'affinage sur le ventre et sans trop solliciter les perc et les épaules par ce que la c'est une cata comment j'ai pris. En position superman, un bras devant coté fond du bassin. L'autre main sur la hanche. Ca fait un peu plus travailler les obliques. Tu tournes la tete pour reprendre ton souffle, c'est pas tjrs facile a gerer je te préviens.

Tu peux faire un mvt de bras de brasse avec le bras devant lorsque tu sors la bouche pour assurer la prise d'air. Bon j'essaye Dimanche. Merci du conseil. Mobidic : Pour perdre la graisse, il faut maigrir. Pour maigrir, la consommation en calories par jour doit être inférieure aux calories dépensées. Tu ne peux pas perdre la graisse du ventre en concentrant les exercices sur ton ventre.

Bien sûr, les muscles de ton ventre seront plus durs mais la graisse ne disparaîtra pas. Pour connaître exactement ta consommation en calories, tu peux noter tout ce que tu consommes pendant le jour, incluant les chewing gums et même l'eau, pendant un mois. Tu seras surpris du résultat. Sinon, tout betement le crawl et le dos crawlé font aussi appel aux abdos. Sinon, après la séance, boire pas mal d'eau pour tromper la fringale qui ne manque pas d'arriver. Les histoires de café, vitamine C etc ca relève du placebosauf que la vitamine C permet de compenser une éventuelle carence courante chez les marathoniens en phase d'entrainement foncier plus de km de course à pied par semaine et que le café réveille à dose modérée.

Pour maigrir rien qu'en nageant il faut maitriser son alimentation ce qui est le contraire d'un régime qui est un déséquilibre aui demandera un autre déséquilibr ensuite et nager Il y a des abaques qui donnent sur internet le nombre de calories consommées par heure de course, vélo ou nage. Pour une femme de 40 ans pesant entre 65 et 85 kilos ses besoins de base sont au pif de calories par joursi elle nage une heure par jour à allure modérée. Elle peut consommer calories trés optimistes ce qui lui permettrait en mangeant pour calories par jour d'avoir un déficit de calories par jour lui garantissant une perte de 1 kilos tous les 15 jours.

Mais faut tenir tous les paramètres Sinon on peut s'entrainer au marathon en faisant de la résistance ou du fractionné 3 minutes 3 minutes 6 jours sur 7 ou nager la papillon en performance la on peut vraiment créer un effet amaigrissant rapide mais tout le monde ne supporte pas. Faire du sport est le plus souvent toujours bénéfique mais sans équilibre alimentaire au meixu ca limite les dégats. Quant à la perte de graisse localisée c'est un leurre les mécanismes de stockage et de consommation ne sont pas symétriques et sont indépendant du type d'effort.

Mais quand on maigrit et qu'on se muscle ca se voit partout et donc aussi la ou on le souhaite plus particuliérement.

Je pense que c'est valable aussi pour les filles Nous, on regarde LE type qui nage bien la brasse et qu'est capable de le faire en vitesse mais la brasse, hein, pas le wraps pour regime avant ni le dos crabé :. Alors j'ai essayer à midi les ondu latérales et bah c'est bien hard hein.

Mais pour le moment aucune douleur dans les abdos j'ai aps du les faire correctement et surtout pas du en faire assez. Un petit truc pour durcir les ondulations sur le dosc'est de les faire les bras tendus à la verticale vers le plafond du bassin donc mains jointes: vous verrez.

Après une séance hebdo sera moins efficace que de petits efforts disséminés tous les jours pour perdre du poids en douceur. La nat hebdo c'est bien, se débrouiller pour avoir une activité énergique 30 Mn par jour c'est mieux.

C'est la que marcher plus et moins utiliser sa voiture ou prendre un vélo pour aller bosser à son utilité. Moi j'ai le pb inverse. Ct pas du tout le but recherché.

Maintenant je suis maigre comme un clou! J'aimerais bien gagner davantage de poids mais rien à faire, je prends pas un gramme. C'est même le contraire, dès que je cesse de faire attention càd manger bcp, je me suis même mis à comptabiliser combien de grammes de protéines j'avale quotidiennement, avant ça me serait même pas venu à l'idée je reperds immédiatement des kgs, ils disparaissent je sais pas où je sais pas comment!

Quand je pense que la moitié de la planète essaie de perdre du poids et que l'autre moitié essaie de ne pas en gagner, je me dit que j'ai vraiment pas de bol!!! Klapo-qui-sait-tout peut peut-être me donner des conseils avisés?

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Thor : J'essaie de consulter les séances de natation mais t'es pas inscrit sur le site. Thor j'ai une copine qui a le même problème, en plus extrême je pense vu ton imc chiant à vivre d'ailleurs pour une fille, on la soupçonne toujours d'anorexie mentale alors qu'en fait non, c'est sa nature Difficile de donner des conseils, hormis bien analyser ton rapport à la nourriture et à l'activité, pour voir pourquoi tu brûles plus que ce que tu absorbes. En quoi c'est plus embêtant pour une nana?

Parce qu'en société les commentaires physiques sur une femme sont naturels, systématiques et spontanés. Donc en gros tout le monde parle ou directement, et le plus souvent indirectement de ta maigreur ou ta grosseur. C'est systématique! L'anorexie est beaucoup plus associée aux nanas qu'aux mecs Autre souci, la maigreur a une incidence tres négative sur la fertilité, le corps bloque les fonctions non essentielles pour se concentrer sur l'indispensable, la fonction reproductrice en fait les frais en dessous d'un certain taux de graisse.

Et au dessus d'un certain taux de graisse d'ailleurs Mais bon je sais que les mecs sont pas tendres entre eux, je fais du crossfit dans un club a Paris, et les mecs se rengorgent quand ils ont de la masse musculaire même quand c'est trop et qu'ils en sont tout courtauds d'ailleurs Brinouille La course à pied g déjà donné ex marathonien. La tendresse entre mecs, c pas spécialement mon truc.

Ben non, a part aller chez une nutritionniste du sport qui elle saura analyser ce qui manque quand on nage c'est mieux Ça par contre j'en connais. Pour Solea, Il est vrai que je ne fais pas de régime au vrai sens du terme, pas de privation mais ni bonbon, ni soda, ni biscuit jamais d'huile de Palmepas de grignotage, mais des petites crises d'hystérie sur le chocolat, un Perrier en sortant de l'eau.

Par contre il faut investir à long terme car les résultats avec la natation ne se voient pas de suite. Surtout après 30 ans c'est plus difficile, après 40 c'est très lent. Je connais bien les notions évoquées ci-dessus, protéines, cellulite opération dents de sagesse etc L'avantage avec la piscine c'est qu'après avoir nagé en plein hiver, on n'a pas envie de tout gâcher en se jetant sur le premier truc qui traîne dans le frigo.

Bon courage car au final, même si cela semble long, c'est payant et ça évite l'effet 'yoyo". Solea, Quelque soit le sport, les effets sur le poids sont à long terme et ne peuvent être accélérés qu'avec un réajustement alimentaire. Mais pas tropcar c'est justement parce que ça se fait en douceur que c'est efficace. Donc j'espère que tu es patiente, et pour cela, ne focalises pas tant sur les hanches et les battements a tout prix, fais toi avant tout plaisir et trouves toi un intérêt autre que la perte de poids dans ta pratique.

Je suis une sportive depuis toujours, mais à 33 ans, vers je suis devenue très assidue : capoeira, course à pied, yoga, natation Neammoins j'ai commencé à avoir un profil plus sec et musculeux c'est pas forcément mieux d'ailleurs, mais c'est ce que je voulais lors d'une prépa marathon, ensoit 7 ans après, en passant de 50 à 47 kg pour 1m Je précise que j'avais fait déjà 3 prépa marathon sans perdre un gramme.

Je n'étais pas non plus maniaque sur le sujet Ptet pas à me ruer sur des frites mais pas à refuser une côte d'agneau ou un dessert! Ces mesures m'ont fait perdre 3 kg en 1 mois avec ma 4ème prepa marathon.

Et je ne les ai jamais repris. Aujourd'hui je fais nettement moins attention et la dissociation est beaucoup moins systématique. J'oscille entre 47 et 48 kg.

J'adore les dessert GU, je ne refuse jamais un gâteau. Mes copines trouvent même que je suis plutôt goinfre : Je pense donc que c'est surtout de m'entraîner assidûment pour le plaisir de progresser, et dans la durée, et non l'envir de perdre des cuisses et des fesses qui m'a fait maigrir! Je n'ai pas fondu en focalisant sur ça mais en voulant m'améliorer sportivement.

J'ai toujours de bonnes cuisses d'ailleurs, mais plus sèches et musclées! Bref si je n'ai qu'un conseil à te donner, pour maigrir, flanquer des végétaux partout en apprenant a bien les cuisiner la cuisine végétarienne est très instructive sur ça, même en continuant a manger de la viande ; et aimer le sport En ce qui me concerne, après des analyses de sang pas terribles trop de trig, tension, cholest N'étant pas sportif à la base, je me suis à la natation, car j'ai tj aimé nager et en plus on peut en faire toute l'année qlq soit les conditions météos.

Au début, je faisais de petites séances et aujourd'hui après 4 ans de pratique régulière 2 à 3H par semainej'ai stabilisé mon poids depuis environ 2 ans 71 kg pour 1.

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Tout en faisant attention à ne pas manger trop gras et trop riche, mais en m'accordant de temps en temps qlq des extras. Mon conseil pour maigrir : faire du sport pourdépenser plus de calories, que l'on en consomme sans rien supprimer de son alimentation pour éviter les carences. La liposucion marche super bien pour perdre de la graisse.

Bonsoir à tout le monde avant de faire du sport il fait prendre un fruit plus une biscoste au du pain moi je suis suivi par une nutricioniste especialize en nutricion je fait de la natation 2 fois par semaine je nage la brasse est je fait des palmes 1 h est je fait de la marche aussi.

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Bonsoir à tout le monde je voudré juste rajouter que mon medecin ma dit que quant ont nage 1 h ont brule kilocalories, moi je fait un regime alimentaire suivi par nutricioniste est j'ai perdu 2 kilos dans 1 semaine est demie est je continue car je veut etre mieux il me rester a perdre 4 kilo est aprés le plus dificil c'est de se mantenir est pas le reprendre. Le meilleur moyen de perdre du poid est de se couper un membre ou se faire liposucer. Nager 1h de piscine par jour jour sans changer l alimentation ne sert a rien du tout.

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La natation a, à juste titre, la réputation d'être un sport peu traumatisant, accessible à tous et bénéfique pour la santé. Cependant, les pratiquants qui souhaitent perdre du poids ont souvent des difficultés à construire un programme efficace, entraînant une dépense énergétique suffisante.

Les défauts techniques obligent assez souvent à limiter l'intensité des efforts ou le nombre de longueurs effectuées. On peut penser notamment à toutes les questions liées à la respiration qui limitent forcément l'énergie que l'on peut produire et obligent à des arrêts fréquents.

Or, si l'on ne peut pas dépasser nettement le kilomètre par séance, la dépense calorique sera très faible. Les nageurs qui manquent de technique se rabattent souvent sur des exercices comme la brasse nagée tête hors de l'eau ou les battements avec palmes et planche. Or temps de repousse dun cheveux exercices ne donnent pas de bons résultats : la position du corps est mauvaise ce qui peut occasionner des douleurs dorsales ou cervicales et la dépense énergétique globale est souvent médiocre.

Le crawl est la nage qui permet de maintenir le plus facilement des efforts assez intenses avec le minimum de risque de blessures. L'apprendre et pouvoir le pratiquer sur de longues distances est un préalable avant de penser atteindre réellement un objectif "forme".

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Les nageurs qui souhaitent perdre du poids entrent souvent dans une vision très comptable du sport, encouragés par une multitude d'appareils qui comptent très approximativement les calories dépensées.

C'est oublier un peu vite que nous ne sommes pas des machines. Le pratiquant qui prend plaisir à nager aura envie d'en faire un peu plus à chaque séance tandis que celui qui s'ennuie risque d'abandonner. Au départ, ils auront peut-être la même dépense énergétique, mais trois mois plus tard, elle sera probablement très différente. Pour éviter la monotonie, variez les nages et les exercices. Utiliser différentes nages vous permettra d'ailleurs de ne pas faire fonctionner toujours les mêmes muscles et au final de maintenir une plus grande intensité pendant vos séances.

Notez également vos progrès et essayez de vous donner des objectifs. C'est un excellent moyen de renforcer votre motivation. Varier les allures peut consister par exemple à alterner une longueur lente et une longueur vite pendant une dizaine de minutes. Cela va tout d'abord recouper ce qui a été écrit plus haut puisque les séances seront plus variées et ludiques.

Mais cette façon de faire présente deux autres avantages. Tout d'abord, cela peut permettre de dépenser plus de calories au total qu'une séance réalisée intégralement à vitesse moyenne. En natation, pour accélérer, vous allez en effet devoir dépenser beaucoup plus d'énergie car il faut dépasser la résistance de l'eau. Ensuite, plusieurs études ont montré que l'intensité de l'effort a une influence importante sur l'appétit dans les heures qui suivent la séance.