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J'ai compris. Accueil Santé Conseils santé 10 conseils pour perdre du poids efficacement. Fixez-vous un but et un échéancier Ceux-ci doivent être réalistes et ne pas nuire à votre santé. Réduisez vos portions Mangez de plus petites portions, mais plus souvent, à raison de trois petits repas et une ou deux collations par jour.

10 conseils pour perdre du poids efficacement

Déjeunez Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Apprenez à détecter les aliments néfastes Certains aliments ne pardonnent pas sur le plan du sucre, des graisses ou des calories.

Entourez-vous Vos amis et votre famille sont vos meilleurs alliés. Vous avez beaucoup de poids à perdre? Facebook Twitter Pinterest Courriel. Conseil précédent Conseil suivant. Confirmation Votre message a bien été envoyé. Envoyer à un autre ami. Chargement en cours Vous pouvez compléter bien entendu avec des séances d'abdos pour traiter plus précisément la zone du ventre du genre 2 fois par semaine.

Ça serait possible pour vous? L'autre point très important c'est l'alimentation, il est évident que sans rééquilibrage alimentaire maigrir devient impossible, pour cela il convient d'avoir une alimentation équilibrée mais aussi n'excédant pas ses besoins. Vous devez vraiment en avoir besoin! Mais en fait, on pourrait vous conseiller plein de choses, mais chacune a ses expériences et ses réalités.

Pour certaines quelques tasses de thé suffisent, pour d'autres, c'est du sport, pour d'autres encore une certaine alimentation. Mais c'est bien de savoir déjà pourquoi on veut maigrir, si on a besoin de maigrir et les raisons pour lesquelles on est "ballonnée"les endroits ou parties du corps vraiment rondo Mais comme quelqu'un a dit, il faut un bon accompagnement professionnel d'un nutritionniste, et ajouté à cela un bon coaching sportif pour agrémenter tout cela.

En effet, boire beaucoup d'eau et faire du sports sont essentiels, ce n'est pas évident. Il faut trouver des programmes adaptés ça, il ne faut pas y aller trop fort au départ de risque de se dégouter. Pour ma part j'ai décidé de continuer de faire attention à ce que je mange mais le sport est devenu indispensable car je refuse désormais de me priver.

Pour perdre du ventre rapidement je conseillerai du gainage et des exercices d'abdominaux mais les résultats ne seront visibles que sur une certaine durée.

Ça dépend des personnes, tu peux commencer à perdre du visage puis des cuisses C'est ton corps qui décide. Je peux bien te conseiller sur un régime à faire qui marche très bien mais il faut être très motivé et essayer de le suivre et les résultats sont très efficaces surtout la première semaine : faut que tu déjeunes le matin entre 6hh max après, dépassé cette heure, tu ne manges plus rien.

Au déjeuner c'est ou thé ou café rien d'autre avec un fruit et c'est tout. A midi essaie de manger équilibré pas de snack, de gras. Après à 16hh mange un fruit un café ou un thé avec une barre proteinée et ensuite tu ne manges plus rien jusqu'au lendemain et rebelotte Tu peux perdre 5 kilos en 1 semaine et si t'es motivé tu fais des séries d'abdos chez toi pour ton ventre 3 fois par semaine et là tu seras au top du top.

Résultat kg!!!!! Actuellement je pèse 80 kg pour 1m68 soit un imc de 28!!!!!!! Ce poids est stabilisé depuis environ 5 mois!!! J'espère décoller de ce poids pallier car ma motivation en prend un coup!! Que faire pour rebooster!!!! Je suis complètement obsédée par mon poids.

Quand je mange je me sens terriblement mal, j'ai l'impression que je vais prendre 10 kg en 1 semaine. Je me sens fatiguée psychologiquement. Je veux pouvoir manger sans me sentir coupable, pouvoir de temps me faire plaisir. Je me sens prisonnière de moi-même. Aujourd'hui j'affiche 80 kg à la balance et surtout stabilisé depuis 6 mois!!!!!!!!!!! Au début on pèse pour connaitre les proportions nécessaires au début après cela devient une habitude et on gére, ne jamais se resservir, ne pas oublier des petits plaisirs le week end!!!!

Bon j'avoue là c'est un peu raz le bol, manque de motivation bien que je continue sport et alimentation, pas de reprise de poids mais bon pas d'amélioration non plus. Que faire????????????? J'ai peur quand je lis certains messages. L'idée étant de ne pas reprendre les kilos perdus en double voire triple. Mangez équilibré et faites un peu de sport. Je fais des programmes et suivis et toutes les personnes en sont ravies car elles apprennent à manger sainement sans sensation de privation.

Il faut comme le dit Corinne allez voir un diététicien, lui seul pourra vous donner un régime adapté à votre situation. Mais en fait il n'y aucune méthode miracle l'important c'est de le faire à son rythme tout en s'aidant de la manière qui nous convient. Moi personnellement j'ai trouvé une méthode qui m'aide à perdre petit à petit sans pour autant me priver et j'ai récupéré un mode de vie sain et plus actif qu'avant, je me sens tout simplement en meilleure forme.

Je suis une personne assez sportive de nature même si maintenant je commence à avoir du mal parfois et surtout je suis assez paresseuse, je ne sais plus quoi faire, je n'y arrive pas, j'ai honte de moi même, de rentrer voir mes amies qui me verront changée Mes kilos étaient situés surtout au niveau du ventre et un peu sur les cuisses!

Je fais aussi un peu de squat pour mes cuisses et mes fesses. Je n'ai pas encore tout perdu, mais je suis en bonne voie. Ça marche vraiment, aujourd'hui j'ai réussi à enfiler un jeans dans lequel je ne rentrais plus. Alors les filles, si vous voulez vous affiner, il faut vous bouger un peu. La première étape est de réintroduire de l'activité dans son quotidien : marche à pied notamment puis de trouver un sport qui nous correspond ou de changer de sport mais d'en pratiquer régulièrement.

Le secret est d'essayer de prendre du plaisir dans l'activité, pas facile au début mais petit à petit cela vient. En parallèle un rééquilibrage alimentaire est nécessaire : une bonne hydratation qui est trop souvent négligée avec uniquement de l'eau, café sans sucre, thé sans sucre A mon avis, les méthodes miracles sont des arnaques du moins pour la plupart.

J'en suis à 5 semaines et -4kg5 ; -6,5cm de tour de ventre! Je suis heureuse et sans régime! J'ai suivi mon propre rééquilibrage en prenant ce qui me convenait sur les sites qui en parlent, des vidéos et des blogs.

Je mange plus sainement et j'adore manger! Je me suis mise aux abdos et au gainage, obligé! Ma peau est un peu détendue J'ai eu 3 enfants. Pour perdre du ventre il faut privilégier une alimentation équilibrée et variée, limiter les sucres et les graisses, prendre son temps pour manger et mastiquer lentement les aliments, éviter le grignotage, ne pas sauter de repas.

Optez pour des aliments sains tels que les fruits, les légumes, les noix, le poisson, etc Associez à cela une activité physique régulière, telle que de la marche, du cardio, des exercices pour abdominaux ciblés, etc.

Obtenir un ventre plat est le résultat d'un travail hygièno-diététique sur le moyen et le long terme, pour des résultats durables. La perte de poids est dictée par une règle très simple qui est la balance énergétique.

Si vous ingurgitez plus d'énergie qu'il vous est nécessaire pour "fonctionner" vous prendrez du poids, dans le cas contraire vous en perdrez, fin de l'histoire. Et l'énergie dont on parle ici s'exprime en calories kilocalories pour être précis. Donc, pour répondre à votre question Aline, vous devez créer un déficit calorique et vous perdrez du poids et contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, on ne peut pas avoir une perte de poids ciblée, faire des abdos pour perdre au ventre c'est niet!

Les abdos, vous feront peut-être perdre du poids mais c'est parce qu'ils vous font "brûler" des calories uniquement. En déficit calorique, la perte de graisse car c'est de ça qu'on parle se fera sur tout le corps. L'abdomen chez l'homme et l'abdomen et les cuisses chez la femme, étant en général les parties les plus difficiles. Voilà, je crois que j'ai expliqué clairement mais je suis ouvert à toute question si vous en avez. Étant petit, vers l'âge de 8 ans, j'ai eu un traumatisme, j'ai toujours été "rondouillard" mais jamais dans l'excès, suite à cela j'ai commencé à prendre du poids, je mangeais sans cesse sans doute pour combler le vide que le décès de mon frère avait laissé, j'ai pris du poids et encore du poids aujourd'hui à bientôt 17 ans je mesure 1m87 pour presque kg.

Il y a quelques mois j'ai décidé de me reprendre en main après avoir passé la barre des kg je m'étais inscrit à la salle de sport, j'étais redescendu à 98 kg mais je me suis découragé, bref à l'heure actuelle j'ai repris tout ce que j'avais perdu et plus encore. Bref je commence sérieusement à m'inquiéter pour ma santé, même si ma famille et mes amis essaient de me rassurer je sais bien que cela peut être problématique pour mon futur.

J'aimerais avoir des conseils de votre part et pourquoi pas trouver des personnes avec lesquelles s'aider, s'encourager mutuellement, j'ai vraiment besoin d'aide, je vous remercie d'avoir lu ce pavé. Les conseils que l'on pourrait te donner ne seront pas adaptés à ton état physique actuel nous ne connaissons aucun paramètre qui pourrait t'aider ex: taille, poids, pratique sportive, alimentation etc.

Tu n'obtiendras pas une réponse adaptée. La notion de rapidité qui prédomine dans ta question ne devrait pas avoir lieu : la perte de poids ne se fait pas en 1 jours. On commence à tous le comprendre, maintenant, que les régimes sont inefficaces sur le long terme et régime pour perdre 8kg en 1 mois et demi font plus de mal que de bien.

Par ailleurs, la perte de poids localisée est assez complexe, parce que si tu perds du poids cela va agir sur l'ensemble de ton corps et non une zone ciblée. L'un des moyens pour y parvenir ce serait de faire des exercices pour muscler ta ceinture abdominale en insistant sur les transversaux.

Mais là encore il faut que tu réalises que les résultats mettrons du temps à apparaître! Il n'y a pas de miracles, il y a que le travail, et l'équilibre alimentaire qui te permettront d'atteindre cet objectif! En tout les cas bon courage à toi!

Et je te souhaite de réussir! Mais je t'assure qu'il y a toujours moyen d'améliorer sa condition. Tout d'abord, si tu consommes ce qui est bon pour toi, et ce qui est fait pour toi, il n'y a aucune raison de grossir. C'est très simple : si tu as l'impression de te priver, c'est que tu te prives, et ton corps ne lâchera rien, parce que lui, le poids, il s'en fout, il pense à la survie. Et il faut l'en remercier!

Il est déjà difficile d'en avoir de bonne qualité tu ne vis pas chez les chasseurs MassaÏet la plupart de la viande que l'on a vient d'animaux sélectionnés pour grossir vite. Qu'arrive t-il en consommant ces animaux qui surproduisent des hormones de croissance?

Pareil pour le lait et tous les produits laitiers. A consommer avec modération, et surtout les moins gras et salés. Savais-tu que l'oeuf n'a légalement pas le droit d'être décrit comme nutritif aux USA? Car trop peu assimilable pour l'organisme humain?

Il faut un long moment pour arriver à identifier ce que l'on mange. Le mieux est de noter. Gras lipidessucré glucidesprotéiné, salé, transformé, entier naturel non c'est pas des maths lol.

Identifier ce qui est riche en glucides et donc nourrissant! Riche en glucides riz, pâtes, pomme de terre, patate douce, quinoa, pain d'épices, céréales pauvre en gras, dattes, bananes, figues, fruits sucrés ou non crudités laitue et concombre importants pour les fibreset les vitaminesproduits animaux pauvre en gras et en petite quantité 4e : Ne pas oublier l'eau!

L'hydratation est très importante. Par contre, tu peux chercher, tous les gens qui se privent se glucides ou qui se restreignent finissent toujours par craquer. Les glucides nourrissent ton corps. Tout ce qui peut l'être sera converti en glucides en cas de restriction sur ceux-ci. Avec un magnifique rebond L'envie de bouger reviendra quand ton corps sera prêt. Je te l'assure. Encore une chose : les effets bénéfiques d'une alimentation riche en glucides et pauvre en gras? Meilleure énergie, meilleur moral, meilleure peau, meilleure santé.

Le glycogène retient l'eau 3 à 4 fois son poids. Tu comprends que les fameux "régimes éclairs" qui sont sensés couper les glucides low-carb ne font perdre que le sucre normalement stocké et l'eau qui les accompagne Adriana Lima disait qu'avant les shows Victoria's Secret, elle ne mangeait ni ne buvait plus rien et qu'elle perdait alors parfois jusque sept livres simplement d'eau Crois-tu que cela est bon? Cela reviendra.

Regarde l'apparence de globules rouges après un repas riche en glucides et après un repas riche en gras.

Lequel promeut la santé? Le gras recouvrira les membranes cellulaires, gênera les échanges bonjour le Diabète, cf le livre Reversing DIabetes et se stockera autour des vaisseaux Les glucides ne sont pas un ennemi. Ils sont ta nourriture essentielle. Choisis-les non transformés au possible.

Ex de choses que tu peux et pourras manger toute ta vie? Plus tu manges, plus tu auras d'énergie dès que ton sang sera à nouveau fluide et que ton corps se sera remis en marche la restriction et l'abus de sport qui cause une restriction le bloque. Par exemple faire des exercices à tout moment, c'est l'une des méthodes les plus efficaces et faciles. Vous contractez les abdos au bureau et dans les transports. Mettez-vous sur la pointe des pieds quand vous faites la vaisselle par exemple cela vous dessinera les mollets.

Faites une vraie séance de sport 45 min minimum 1 ou 2 fois par semaine. La masse graisseuse abdominale est difficile à faire partir et c'est celle qui complexe énormément et de plus en plus de femme. Boire beaucoup d'eau ou thé sans sucre, manger beaucoup de fruits et légumes, faire des abdo type Pilates.

Je mange de tout, surveille le nombre de calories que je consomme par jour et pour moi des repas à cal me suffissent par rapport à ce que je brûle dans une journée. Je me suis remis au sport mon corps s'est affiné et j'ai encore perdu 1 kilos sans me priver. Il n'y a pas de mystère pour maigrir, repas équilibré, faire un peu de sport,et surtout un régime se fait sur du long terme pas en 5 jours!

Arrêtez de croire aux régimes et produits miracles qui amaigrissent notre portefeuille mais pas nous, moi j'ai encore une quinzaine de kilos à perdre et je me fixe encore un an pour les perdre. Bon courage à tous et à toutes. Il parait que le régime Weight watchers est celui qui entraine le moins de frustration puisque l'on a le droit de manger de tout mais en quantité limitée.

Ma cousine a perdu 6 kilos en 4 mois! Ça fait 6 jours, j'ai déjà perdu 2. L'alimentation doit être riche en fruits et légumes crus de préférence au moins 5 portions par jour comme il est recommandé!

Moi je n'arrivais pas à le faire tous les jours Bref je prends mon temps pour perdre tous ces kilos pris. Départ 92k aujourd'hui 75kg soit 17kg. Boire assez d'eau.

La clé de la perte de poids à LONG TERME est dans l'abondance de votre vraie nourriture, celle qui ne bouche pas vos artères mais énergise chaque cellule de votre corps, notamment votre cerveau et vos muscles. Connaissez-vous un seul sportif de haut niveau qui ne consomme pas pléthore de glucides? Cette motivation doit venir de vous, vous devez faire les choses pour vous.

Et soyez déjà fier d'entamer cette démarche. Vous êtes déjà une nouvelle version de vous ; une femme ronde peut avoir beaucoup de charme, le tout est de s'accepter comme on est.

Le charme vient de la prestance, du charisme, et surtout du sourire. Et une personne qui sourit est une personne en général bien dans ces baskets ou dans ses escarpins au choix lol. Bref dites vous une chose, les personnes présentées dans les magazines féminins n'existent pas, toutes les photos sont retouchés de A à Z, et croyez moi j'en fais moi même.

Tout eurides gomez discours pour dire, perdez du poids pour vous pour vous sentir mieux, vous améliorez mais pas pour les autres, et encore moins pour ressembler à des gens qui n'existent pas.

Maigrir c'est une question de discipline de volonté et motivation! On ne maigrit pas pour l'apparence sinon c'est bien vide de sens! On décide de perdre du poids pour se sentir bien, avoir plus d'énergie et surtout parce qu'on en est rendu là et que ça vient de nous. Il y a environ 8 ans, j'ai entrepris de changer mes habitudes de vie, mon alimentation.

Calories pour prendre du poids urgent

Un jour à la fois, j'ai décidé de faire de l'exercice physique tous les jours, c'est mon choix et je ne l'ai jamais remis en question, il y a des aliments que j'ai fait le choix de ne plus consommer. J'ai trouvé en moi une volonté que je ne connaissais pas et je m'en sers tous les jours. J'ai perdu du poids que je n'ai jamais repris. Je ne crois pas aux miracles ni à la facilité pour réussir, il faut y mettre du temps et de l'énergie. Je sais qu'on aimerait que ce soit facile mais non Je peux vous dire par contre que c'est possible de perdre du poids et de le maintenir, un jour à la fois patience et persévérance.

Je suis honnête et je ne fais pas miroiter de faux espoir! Je sais maintenant que c'est possible mais avec des efforts! Il faut avoir confiance en vous et le faire pour votre bien être et une meilleure santé! Bonne persévérance à tous ceux qui vont entreprendre ce cheminement et ce nouveau mode de vie.

Je pratique la piscine, deux heures d'aquajogging, le mercredi soir et dimanche matin plus une heure aquawork le mercredi matin et en plus cela fait une activité avec ma fille qui a 7 ans nage mieux que mois mais elle pratique la piscine depuis plusieurs années.

J'ai interdiction de pratiquer du sport de contact au sol. Mon médecin m'a prescrit la piscine à la suite de douleur au dos survenu au décès de mon amour Et bien je dois dire que je suis fière de mon corps et que je n'ai rien à envier aux jeunes filles bien au contraire.

J'ai 41 ans. La piscine allonge le muscle et fait travailler tous les muscles. C'était très dur au début, déprime en maillot de bain, fatiguée très vite mais maintenant accro Voici comment j'ai fait : aucune sucrerie, marche à pied tous les jours, apprendre à laisser de la nourriture dans l'assiette écouter la satiétéet boire 1L5 d'eau par jour. Je continue sur ma lancée. Niveau alimentation vous comptez les calories par jour? Sur un mois, j'ai vu déjà des résultats. Je n'ai pas vraiment perdu de centimètres mais je vois que mes pantalons se ferment mieux.

Sûrement que j'ai mal pris les mesures. Je suis contente, je vais continuer avec le programme somatoline cosmetic de gainage3 séries de gainage devant et côtés pendant 30 jours en appliquant toujours la crème pour casarhema maigrir sans regime juridique meilleur résultat Des aliments à éviter : - Les boissons gazeuses. Perso je fais du Just dance, de la natation, du badminton pour affiner mes bras et du vélo Elliptique.

Ceux qui ont des problèmes de dos ou de genoux aucun soucis. Le vélo elliptique est un sport très complet bras, jambe, ventre et Cardio et très doux pour le corps car il n'y a pas de choc comme la course à pied par exemple. Mais surtout, ne faites pas de chose que vous n'aimez pas! C'est bien de faire 45 min un jour sur deux si on peut mais si ça ne va pas, faites déjà ce que vous pouvez.

Pour les abdos, je déconseille les révélés crunchs car ça donne des soucis de nuque et de dos, d'ailleurs, ils seront bientôt interdits dans les exercices à l'armée.