Comment perdre du poids wikihow

Fixez-vous des buts réalistes. Pensez à vos dépenses pour la journée. Combien de calories visez-vous de dépenser par jour? Combien de jours allez-vous vous reposer? Sachez à quoi vous attendre.

En général, plus votre poids est important, plus vous brûlerez de calories. Mais si vous faites kg? En vous fixant un but, assurez-vous de bien connaître les bons nombres pour faire les bons calculs!

Offrez-vous des récompenses. Donc, ça y est, vous êtes prêt à perdre du poids. Vous êtes motivé. Maintenant, comment le rester à long terme? Offrez-vous des récompenses à intervalles réguliers tout comme les buts fixés. Quel genre de récompense vous permettrait de rester motivé? Une sortie en ville? Quelques jours de vacances? Une sieste? Méthode 2. Restez actif. Pour perdre du poids sans faire de régime, vous devez éviter la sédentarité à tout prix.

Trouvez tous les moyens pour brûler des calories en plus. Invitez vos amis à faire des activités sportives comme aller danser, faire des randonnées ou simplement des balades dans le parc. Si vous pouvez aller à vélo au boulot ou ailleurs, allez-y.

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Ce sera aussi un geste pour la planète. Faites des exercices de cardio. Et pour perdre du poids, vous devez éliminer ces calories une fois pour toutes. Faites un sprint pendant 30 secondes, puis marchez pendant 60 secondes. En plus, il provoque un "effet brûleur retardant", il augmente le métabolisme de base qui continue de brûler des calories même une fois au repos. Entrainez-vous avec des poids. Même si les exercices de cardio semblent être les plus efficaces, pour de meilleurs résultats, vous avez besoin de faire les deux.

Faites du travail en circuit. Mangez équilibré, mangez bien et mangez souvent. Même si vous ne le faites pas pour votre tour de taille, renoncez aux aliments transformés et mangez plutôt des aliments aux grains complets, des fruits et des légumes pour votre santé. Sachez combien de calories vous devez bruler puis combien vous devez en consommer pour perdre du poids sans risque.

Donc, si vous êtes une fille modérément active désirant perdre un demi-kilo par semaine, vous devez manger calories de moins que les 2 calories que vous brulez chaque jour, ce qui donne 1 calories.

Ne limitez pas trop votre consommation de calories [24]. Limiter la consommation de calories est également néfaste pour la perte de poids, car votre corps appréhende tout de suite les envies de grignoter. En aucun cas vous ne devez manger moins de 1 calories par jour. Comptez attentivement vos calories.

Les fabricants de produits alimentaires sont tenus de fournir des informations précises sur le contenu nutritionnel dont la quantité de calories de leurs produits. Essayez de vous rapprocher autant que possible de votre limite journalière. Il y a de nombreux sites web et applications pour smartphone que vous pouvez utiliser pour surveiller votre consommation de calories durant la journée.

Un sachet de chips acheté à la station-service peut contenir 2,5 portions et non 1. Saisissez minutieusement les informations sur vos calories. Vérifiez le contenu calorique des aliments non emballés.

Heureusement, vous avez la possibilité de surpoids hanche video le contenu calorique de ces aliments sur Internet [25] [26].

Mesurez la taille de vos portions pour savoir quelle quantité de calories vous avez vraiment mangée. Remplacez les aliments riches en calories par des aliments pauvres en calories. Par le plus grand des hasards, les aliments nutritifs sont généralement pauvres en calories.

Cherchez des aliments pauvres en calories, mais riches en nutriments. Les meilleurs exemples sont les raisins secs, les légumes à feuilles comme les épinards et les choux frisésles fruits et légumes comme les fraises et les carottes et les protéines maigres comme le poulet et le poisson [28]. Méthode 4. Sachez ce que sont les glucides et les régimes pauvres en glucides.

Il existe des glucides simples comme ceux présents dans les fruits et les légumes et des glucides complexes pain, céréales, riz, pommes de terre, etc. Il y a plusieurs façons de réduire la consommation de glucides.

Si vous suivez un régime, éviter les glucides vous fera maigrir rapidement, mais vous reprendrez le poids perdu une fois de retour à une alimentation normale [30]. Comparez cela aux à g recommandés pour une alimentation normale, mais toujours saine. Ne croyez pas aveuglément ce que vous entendez dans les publicités ou ce que vous voyez sur Internet. Tenez compte des bienfaits et les risques des régimes pauvres en glucides [31]. Les régimes pauvres en glucides semblent plus efficaces que les autres régimes pour la perte de poids à court terme.

Les régimes pauvres en glucides diminuent les risques de maladie cardiaque en augmentant les taux de cholestérol HDL et de triglycéride. Ils réduisent également la glycémie et donc le risque de développer un diabète. Cependant, ces bienfaits se retrouvent dans tous les régimes pour perdre du poids et non uniquement dans les régimes pauvres en glucides. Il réagit en déclenchant différents effets indésirables.

Étant donné que la plupart des calories se trouvent dans les glucides, la plupart des gens ne se soucient pas de compter les calories quand ils suivent un régime pauvre en glucides. Parmi les aliments qui constituent un régime pauvre en glucides, regime homme t shirt 2014 peut citer [33] : tous les types de poissons ou de fruits de mer excepté les huitres et les moulestous les types de volaille poulet, dinde, etc.

Évitez les aliments riches en glucides. Ci-dessous une liste des aliments à éviter [34]. Évitez également les fruits transformés en conserve ou séchés. Là encore, certaines personnes choisissent de supprimer les céréales de leur alimentation. À tout le moins, évitez les céréales raffinées pain blanc, riz blanc et pâtes régulières et choisissez des grains entiers du pain de blé ou de grain entier, du riz brun et des pâtes de blé entier.

Surveillez votre consommation de glucides. Comme avec les calories, il est important de surveiller la consommation de glucides pour être sûr de rester sur la bonne voie. Lisez les étiquettes nutritionnelles pour connaitre la quantité de glucides dans un aliment.

Dosez vos aliments avec des gobelets gradués et une balance de cuisine. Gardez une trace de votre consommation journalière et veillez à ne pas dépasser votre limite quotidienne. Méthode 5. Demandez-vous pourquoi vous mangez beaucoup.

Si une dépression ou un autre problème est la cause de votre surpoids, une aide adéquate est nécessaire avant de commencer un quelconque programme de perte de poids. La perte de poids chez les adolescents est plus efficace quand toute la famille apporte son soutien. Ça ne signifie pas nécessairement que tout le monde doit suivre un régime.

Toutefois, il peut être nécessaire de modifier les heures de repas et de remplacer les mauvaises habitudes aliments par des alternatives plus nutritives.

Pensez à vos objectifs à long terme. La partie la plus difficile du régime est celle qui consiste à rester positif et motivé. Ne pensez pas à ce que vous allez manquer. Focalisez-vous plutôt sur ce que vous ressentirez quand vous serez bien dans votre peau et que vous pourrez porter les vêtements que vous voulez.

Quand vous voyez les autres qui sont bien dans leur peau, ne sombrez pas dans la jalousie. Pensez au bien que vous vous ferez et que vous ressentirez si vous suivez votre programme!

Focalisez-vous sur les aliments autorisés que vous appréciez [37]. Quand vous pensez à ce que vous manquez à cause de votre régime, vous commencez à redouter vos repas. Ne pensez même pas à ce que vous devez éviter. Focalisez-vous plutôt sur les aliments que vous pouvez manger et que vous appréciez! Contentez-vous de mâcher les carottes que vous adorez! Et alors si vous ne pouvez pas manger de pain? Vous pouvez toujours manger la dinde de vos sandwichs à la dinde préférés!

Un régime ne doit pas être une punition. Efforcez-vous de rendre vos repas attrayants pour vous donner envie de les manger. Accordez-vous un jour de triche [38].

Peu importe vos efforts pour vous focaliser sur les points positifs, il peut être difficile de ne pas manger les aliments que vous aimez réellement que ce soit des beignets ou des chips. À la fin de cette journée, vous aurez satisfait toutes vos envies et vous serez prêt à reprendre une alimentation saine durant les 6 autres jours. Ne trichez pas de manière déraisonnée. Appréciez ce sandwich avec tous vos sens et mangez lentement pour faire durer le plaisir. Pardonnez vos erreurs occasionnelles [39].

Il est important que vous restiez responsable et que vous ne négligiez pas votre régime. De petites erreurs ici et là ne vont pas ruiner votre régime. Ne soyez pas trop exigeant envers vous-même, mais ne perdez pas de vue votre objectif. Le retour positif et le soutien des autres sont un bon moyen de rester motivé. Si vous avez 1 ou 2 amis qui essaient également de perdre du poids, discutez avec eux de vos difficultés à tenir le cap les mauvais jours ou de combien vous vous sentez vraiment bien les bons jours.

Vous trouverez également des personnes avec qui discuter sur la plupart des forums dédiés à la perte de poids.

Vous pourrez partager vos échecs et vos succès avec de nombreuses personnes qui traversent la même épreuve. La plupart des hôpitaux et cliniques ont également des centres de remise en forme pour aider les adolescents à perdre du poids efficacement et sans risque. Commencer une compétition saine avec vos amis et vos proches matin café minceur homme aidera à atteindre vos objectifs.

Qui aura le plus grand nombre de pas sur son podomètre cette semaine? Conseils Dormez suffisamment.

Mangez un petit déjeuner riche en protéines et en fibres pour rester rassasié toute la journée et couper votre envie de grignoter plus tard. Demandez à vos parents de vous aider. Mangez plus de fruits et de légumes.