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On choisit des pâtes et du pain faits de blé entier afin de consommer un maximum de fibres. Comme le goût des pâtes de blé entier diffère des pâtes blancheson peut y ajouter une sauce particulièrement goûteuse, pour une meilleure appréciation.

Pour bien maigrirprévoyez un à deux repas de poisson par semaine.

Comment perdre du poids ?

Riche en oméga-3 et en vitamine B12le poisson est reconnu pour prévenir les maladies cardiovasculairesle cancer du sein et du côlon, pour combattre la dépression en plus de favoriser le bon fonctionnement hormonal.

Le saumonle hareng, le maquereau, les sardines et le thon sont des poissons particulièrement favorables à une bonne nutrition. Certaines études indiquent d'éviter le saumon d'élevage, qui serait cancérigène. Peu calorique et faible en sodium, le poireau est l'aliment à consommer lorsqu'on veut perdre du poids tout en gardant une bonne santé. Riche en sels minéraux et en acide folique, le poireau est un diurétique naturel qui aide également à prévenir les maladies cardiovasculaires.

Ayant une forte teneur en fibres, tout en étant peu calorique, la pomme est un aliment santé à tout moment de la journée. Pour profiter au maximum de toutes ses vertus, il faut la consommer avec la pelure.

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Veillez donc à bien la laver avant de la consommer. Riche en vitamines et en sels minéraux, la pomme renferme un antioxydant -la quercétine- qui permet de lutter contre les tumeurs cancéreuses. C'est aussi un diurétique et un laxatif naturelsans oublier que la pomme aide à prévenir les caries dentaires. Les viandes sont riches en protéines en plus de fournir un apport en vitamines et minéraux, comme le ferle zincle magnésium et le sélénium.

En général, elles contiennent du gras saturé et non saturé. On choisit donc des viandes avec un minimum de gras saturés, ces gras augmentant le mauvais cholestérol dans le sang. Les viandes avec moins de gras saturés seront aussi généralement moins riches en sodium.

Les viandes hachées extra-maigres sont une bonne alternative santé, même si elles sont un peu plus chères. Quant aux autres viandes, mieux vaut opter pour des coupes maigres comme les filetsfaux-filets ou surlonge.

Le brocoli est un des légumes les plus riches en vitamine C. Également riche en fibres, c'est aussi un antioxydant grâce à son apport en bêta-carotène. Le brocoli aide à prévenir les maladies cardiovasculaires ainsi que le cancer. Pour bénéficier de toutes ses vertus, il vaut mieux le manger cru. Très rafraichissant, le melon d'eau ou pastèque est l'un des fruits les plus désaltérants. Il est riche en vitamine C, ce qui en fait un allié de la santé des os et des dents.

C'est aussi un des aliments les plus riches en lycopène, permettant de protéger la prostate. Très riche en vitamine C, l' orange possède de nombreuses vertus.

Elle prévient aussi les maladies cardiovasculaires ainsi que certains cancers. Pamplemousse rime avec santé sauf si vous consommez certains médicaments, vérifiez d'abord auprès de votre pharmacien. La pectine que contient le pamplemousse permettrait d'annuler les effets néfastes d'une alimentation trop riche en gras. C'est aussi un fruit riche en vitamines A et C, ainsi qu'en sels minéraux. Digestif, diurétique, il permet de mieux combattre le rhume en plus d'aider à faire baisser le taux de cholestérol dans le sang.

Excellente source de fibre et de vitamine C, les bleuets sont de puissants antioxydants. De plus, les bleuets améliorent la visionsont bénéfiques contre la diarrhée et renforcent le système immunitaire. Calcium, zinc, souffrefer, potassium, les lentilles sont une excellente source de sels minéraux en plus d'être riches en vitamine A et B, ainsi qu'en thiamine.

Sans oublier leur forte teneur en protéines. Très digestif et nutritif, un plat de lentille peut remplacer un plat de viande, tout en contenant moins de gras et plus de fibres. Riches en vitamines, en calcium et en protéines, les produits laitiers comme le lait, les yogourts et le fromage sont des aliments de base pour un régime équilibré.

Le seigleque l'on peut surtout consommer dans le pain, est une céréale riche en vitamines EB, ainsi qu'en sels minéraux. Contenant de la rutine, il facilite la circulation sanguine et permet d'abaisser la tension artérielle.

Si vous ne faites pas trop d'exercices, pensez à intégrer le seigle dans votre alimentation. Santé des dents: 10 symptômes dangereux à ne jamais ignorer. Restez informé avec Microsoft Actualités.

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Pour maigrir vite, mieux vaut savoir où vous en êtes avec votre poids. Car avant de se lancer dans un régime, il faut faire le point et définir ses objectifs. De même, pour un suivi optimal quelle que soit la méthode, il faut pouvoir surveiller son alimentation, l'évolution de ses kilos et son niveau de dépenses énergétiques.

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Néanmoins, dans la plupart des cas, les kilos perdus réapparaissent après la fin du régime.

Perdre du poids : 20 aliments à privilégier pour maigrir

Cette même étude démontrait d'ailleurs que les régimes hyperprotéinés entraînent des risques aigus sur le rein, et d'autres risques chroniques liés aux carences à l'excès de sel. Menu Dossiers. BeautyLab Doctipharma. Un article Un médicament.

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