Pigmentation syndrome

Jany, H. Sevestre, S. Journal page Archives Sommaire. Étude préliminaire dans le glaucome à angle ouvert J. Fénolland, J. Giraud, F.

Pigmentation syndrome

Maÿ, A. Mouinga, S. Seck, J. Article Article Outline. Access to the text HTML. Access to the PDF text If you experience reading problems with Firefox, please follow this procedure. Recommend this article.

Save as favorites. Service d'aide à la décision clinique Votre service d'aide à la décision clinique. Free Article!

Pigmentation syndrome

Portmann, J. Siahmed, M. Auteur correspondant. Anomalie de coloration de gris ardoise à violacé au niveau des régions exposées au soleil; dépôts brun jaunâtre dans le derme. Anomalie de coloration jaune brun à gris à noir bleuâtre des régions prétibiales, du visage, de la cavité orale et des ongles; complexes médicament—mélanine dans le derme; hémosidérine autour des capillaires. Stries hyperpigmentées à type de flagellation sur le dos, souvent dans des zones de grattage ou de traumatismes mineurs.

Médicaments de chimiothérapie du cancer, dont le busulfanle cyclophosphamidela dactinomycine, la daunorubicine et le 5-fluorouracile 5-FU. Anomalie de coloration gris bleu des régions exposées au soleil; granules brun doré dans la partie supérieure du derme. Coloration bleutée noire du cartilage de l'oreille et du visage après des années d'utilisation "hyperpigmentation de rebond". Anomalie de coloration grisâtre des dents, ongles, sclérotiques, muqueuses orales, cicatrices d'acné, visage, avant-bras et les jambes.

Métaux lourds. Anomalie de coloration diffuse gris ardoise argyrieen particulier des zones exposées au soleil. Dans les éruptions médicamenteuses fixées, des plaques rouges ou des phlyctènes se forment au même endroit chaque fois qu'un médicament est pris; une hyperpigmentation résiduelle post-inflammatoire persiste habituellement. Des lésions caractéristiques apparaissent sur le visage en particulier les lèvresles mains, les pieds et les organes génitaux. Les agents en cause comprennent les antibiotiques sulfamides, tétracyclines, triméthoprime et fluoroquinolonesles AINS, les barbituriques et la carbamazépine.

Les causes courantes d'hyperpigmentation focale comprennent les blessures, l'inflammation, la phytophotodermatite, les lentigos, le mélasma, les taches de rousseur, les taches café-au-lait, et l'acanthosis nigricans.

Les causes habituelles d'hyperpigmentation généralisée comprennent le mélasma, les médicaments, les cancers et d'autres maladies systémiques. Tester les patients qui ont une hyperpigmentation généralisée non provoquée par les médicaments à la recherche d'une cholangite biliaire primitive, d'une hémochromatose et d'une maladie d'Addison.

Si les lentigos représentent un problème esthétique, traiter par cryothérapie ou laser. Merck and Co. Le manuel a été publié pour la première fois en à titre de service à la communauté. En apprendre davantage à propos de notre engagement envers la Connaissance Médicale Mondiale. Ce site respecte les principes de la charte HONcode.

Glaucome pigmentaire

Vérifiez ici. Sujets médicaux. Sujets de santé courants. Affections de l'oreille, du nez et de la gorge Blessures; empoisonnement Gériatrie Gynécologie et obstétrique Hématologie et oncologie Immunologie; troubles allergiques Maladies infectieuses Pédiatrie Pharmacologie clinique Réanimation Sujets spéciaux Troubles cardiovasculaires Troubles dentaires Troubles dermatologiques Troubles endocriniens et métaboliques Troubles gastro-intestinaux Troubles génito-urinaires Troubles hépatiques et biliaires Troubles musculosquelettiques et du tissu conjonctif Troubles neurologiques Troubles nutritionnels Troubles oculaires Troubles psychiatriques Troubles pulmonaires.

Vidéos Figures Images Questionnaires. Actualités et commentaires. Procédures et examens. Sujets médicaux et chapitres. Mélasma chloasma. Lentiginose taches de rousseur. Curr Opin Ophthalmol. Br J Ophthalmol. Visualization of changes of the iris configuration after peripheral laser iridotomy in primary melanin dispersion syndrome using optical coherence tomography. J Glaucoma.

Le portail des maladies rares et des médicaments orphelins

Biometric analysis of pigment dispersion syndrome using anterior segment optical coherence tomography. Effect of neodymium:YAG laser iridotomy on number of aqueous melanin granules in primary pigment dispersion syndrome. Graefes Arch Clin Exp Ophthalmol.

Gandolfi SA, Vecchi M. Effect of a YAG laser iridotomy on intraocular pressure in pigment dispersion syndrome.

Hyperpigmentation

Les informations fournies sur le site leglaucome. Notre site respecte la charte HONcode. Vérifier ici. Les informations fournies sur le site LeGlaucome. Ophtalmologistes Publications médicales Glaucome à angle ouvert : les effets de la trabéculoplastie sélective au laser sur le contrôle de la pression intraoculaire Glaucome débutant : la détection de la progression anatomique ou fonctionnelle?

Revue de presse Les implants cosmétiques iriens peuvent entraîner un glaucome! Un collyre anti-glaucomateux pour les sujets migraineux?