Prendre du poids avec weight gainer

Après tout dépendra de ce que l'on souhaite comme prise de poids : muscles ou gras. Pour faire le choix entre ces deux options, à vous de choisir le gainer qui vous correspond pour bien compléter votre alimentation et à l'utiliser avec un dosage raisonnable. Car ce n'est pas parce que vous cherchez à grossir que vous devez absolument négliger la prise de gras.

Dans la mesure du possible, il est toujours nécessaire de limiter la prise de graisse et d'optimiser au mieux la prise de masse maigre : la croissance musculaire. Boutique AM : nutrition, coaching, Le gainer facilite-t-il la prise de masse? Est-ce que le gainer aide à grossir? Pour ceux qui ont du mal à prendre du poids, les ''hard-gainers'', le weight gainer peut-être une solution à condition de ne pas être regardant sur ce que l'on fait pour grossir.

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Perte de poids. J'y vais. Chez All Musculationnous mettons en avant une pratique saine et efficace de la musculation, avec des conseils adaptés à tous, depuis plus de 15 ans! Et c'est là que les calories du gainer sont les bienvenues. Car ces produits sont faciles à ingérer, puisque mélangés à un liquide, et qu'ainsi ils apportent leurs calories sans avoir à trop se forcer. L'alternative est de manger plus. Mais il est quelques fois difficile de le faire.

Soit parce qu'on a pas assez d'appétit, soit parce que la situation ne le permet pas. Au travail par exemple. Mais cette solution n'a pas que des avantages, car un gainer n'apprend pas à l'estomac à recevoir plus de nourriture et peut faire prendre du gras. En effet, un gainer étant liquide, son assimilation est souvent plutôt rapide et les nutriments qui le composent débarquent en masse dans le sang où ils risquent vite d'être mis en réserve sous forme de graisse.

Et c'est encore plus vrai quand le gainer se compose de glucides à fort IG. La liste d'ingrédients des gainers peut varier du très simple au très compliqué. Mais la base est toujours la même : des protéines, des glucides et des lipides. Ce sont des poudres de protéine d'une certaine qualité même s'il est souvent difficile d'en connaître les véritables caractéristiques, cachées comme elles le sont dans la liste d'ingrédients.

Est-ce que le gainer aide à grossir ?

Certains producteurs n'hésitent pourtant pas à gonfler les quantités en protéines de leurs gainers en vitamine pour les cheveux wrap minceur ajoutant du collagène ou de la gélatine, des protéines de mauvaise qualité mal assimilées par l'organisme. Les glucides d'un gainer peuvent provenir du dextrose ou de la maltodextrine, des glucides à Index Glycémique très élevé ou de poudre d'avoine, de riz brun ou autres sources végétales qui ont, eux, un IG modéré ou bas.

Certains vendeurs incorporent à leur produit du saccharose sucre de table un sucre très trop fort en goût. On peut également retrouver du fructose, le sucre des fruits, assimilé plus difficilement et qui peut, en grande quantité, provoquer des problèmes intestinaux.

Les lipides des gainers sont fournis par diverses sources comme l'huile de noix de coco, une source de triglycérides à chaîne moyenne bien utilisée par l'organisme, ou de poudre végétale comme la poudre de lin, qui fournit des bons lipides et des omégas 3. Mais il existe également des gainers qui contiennent de l'huile de palme ou d'autres huiles beaucoup moins intéressantes pour le corps.

D'autres ingrédients sont souvent incorporés pour donner une image beaucoup plus vendeur au produit. On citera par exemple la créatinequi peut améliorer la force et la récupération. Ou les BCAA qui ont la capacité de promouvoir l'anabolisme.

Ou encore d'autres acides aminés comme la glutamine ou la taurine. Certains fabricants rajoutent également des vitamines et minéraux à leurs produits. Mais le soucis avec tout ces rajouts de compléments c'est que souvent les dosages sont difficiles à gérer pour être profitables.

Soit les doses seront en réalité ridicules et n'apporteront rien à part leur mention sur le paquet. Soit les doses seront, au contraire, beaucoup trop fortes.

C'est le cas de la créatine dans certains gainers. La dose de créatine par prise, si l'on suit les recommandations du produit, sera bien trop élevée et pourra facilement conduire à des troubles intestinaux. Bref, un gainer dont la liste d'ingrédients est très longue n'est pas forcément un bon gainer. Il faut savoir lire les étiquettes. Car le but premier d'un tel produit est d'apporter des nutriments.

Si on veut se complémenter avec autre chose, autant choisir ses compléments à côté et les prendre au bon dosage et au bon moment. Les derniers ingrédients des gainers sont bien sûr les diverses saveurs ajoutées, les conservateurs, les émulsifiants, les stabilisateurs et les colorants. Tant de substances qu'on essayera d'ingurgiter le moins possible puisque certaines peuvent avoir des effets encore inconnus on se souviendra de l'aspartame par exempleou peuvent contenir des OGM.

C'est le cas de la lécithine de soja. On l'a vu, la composition d'un gainer peut grandement varier.

Les gainers pour prendre du poids

Et il faut tout d'abord se poser la question de ce que l'on va faire de ce complément. Si son utilisation va se placer autour d'un entraînement sportif, il est possible de choisir un gainer composé de glucides à fort IG comme le dextrose et de protéines rapidement assimilées comme la whey.

Une fois que l'on sait ce que l'on veut, il faut alors se demander si on a réellement besoin d'un produit farci de compléments supplémentaires comme la créatine ou les BCAA. Généralement, ce n'est pas indispensable. Enfin, on veillera à la qualité des ingrédients. Pas de collagène, pas d'huile de tournesol ou de palme, pas de colorants et peu d'autres substances rajoutées. Pour faire simple, un gainer honnête est un gainer dont la liste d'ingrédients est finalement assez courte mais dont les composants sont sains et bien identifiés.

Beaucoup de gainers sont des bombes caloriques qui forcent sur les glucides. Un bon gainer doit apporter un ratio de protéine minimum de 1 pour 2 par rapport aux glucides.

Weight-gainer : lequel prendre pour grossir rapidement

Car sinon, les glucides risquent d'être de trop et d'aller directement garnir vos réserves de graisses. Même si votre objectif est de grossir, autant que les glucides servent au maximum à nourrir votre organisme et à soutenir la fabrication de fibres musculaires. Et il faut aussi être conscient que trop de glucides d'un coup peut enclencher une réponse insulinique forte ce qui peut être nocif à long terme.

Un gainer doit donc être équilibré avec suffisamment de protéines et pas trop de graisses. Un gainer doit se prendre autour d'une séance sportive ou en collation, suivant sa composition voir au-dessusmais il doit aussi être pris à la dose juste. Les recommandations sur les produits préconisent souvent des doses massives. Mais il n'est pas nécessaire d'exploser son apport calorique pour bien grossir. Un surplus de kcal par rapport à ses besoins peut tout à fait suffire.