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Veillez à bien garder le poids de votre corps sur vos talons lorsque vous remontez, puis changez de jambe. Placez-vous en position allongée, les pointes de pieds ou les genoux au sol, les mains juste en dessous de vos épaules. Pliez vos coudes sur le côté et abaissez votre corps jusqu'à ce que votre poitrine touche presque le sol.

Marquez une pause, puis remontez. Faites trois sessions de 10 répétitions. Cette variante de la planche est aussi un excellent exercice pour perdre du poids car elle stimule les muscles profonds du ventre : les obliques. Allongez-vous sur le côté, les jambes l'une sur l'autre.

Dressez-vous au-dessus du sol à l'aide de votre bras et de votre coude. Vous pouvez rendre l'exercice encore plus difficile en levant l'autre bras à angle droit au-dessus de votre tête. Gardez les fessiers contractés et votre corps bien aligné. Essayez de tenir 20 secondes de chaque côté, puis augmentez progressivement le temps de gainage, au fur et à mesure des entraînements.

Cet exercice permet de muscler les fesses, de renforcer les abdominaux mais aussi de travailler les muscles du dos. Allongez-vous sur le dos, les mains le long du corps, les genoux pliés et les pieds au sol, à largeur des épaules. Poussez dans vos talons pour soulever vos hanches. Contractez vos abdominaux et vos fesses pour tenir en haut.

Redescendez doucement. Vous pouvez augmenter le niveau de difficulté en levant une jambe en même temps que le reste du corps : faites dix répétitions de chaque jambe, trois fois.

Debout, passez votre jambe gauche derrière vous, de façon que vos cuisses se croisent — comme si vous faisiez une révérence. Gardez votre genou avant aligné avec votre cheville. Revenez à la position initiale, puis changez de côté. Faites dix répétitions de chaque côté, une pause, puis recommencez deux fois. Et vous, quels exercices pratiquez-vous à la maison pour perdre du poids? Merci de votre inscription. Rendez-vous sur www. Se connecter ou.

Les exercices «qui font maigrir»: le vrai du faux

Vortex Login. Vortex Registration. Nous n'avons pas pu soumettre votre commentaire. Veuillez réessayer plus tard. Découvrez 9 exercices parfaits pour se remettre au sport et affiner sa silhouette. Les squats : le top pour se remodeler Cet exercice est excellent pour perdre du poids et muscler les fesses, les jambes, les abdos et le dos. La planche : perdre du poids et gagner en posture Le gainage est l'exercice de musculation idéal pour maigrir au niveau du ventre, mais aussi pour tonifier vos bras!

Les dips : faire travailler les bras Placez vos mains sur le bord d'une chaise ou du canapé et les jambes devant vous.

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Les crunches : des abdos en béton Allongez-vous sur le dos, les genoux pliés et les pieds à plat au sol. Les fentes : abdo, dos et cuisses Tenez-vous droit, les épaules en arrière et le menton haut. Faites 10 répétitions de chaque jambe, une pause, puis deux autres séries de Les pompes : le B. BA du sport à domicile Placez-vous en position allongée, les pointes de pieds ou les genoux au sol, les mains juste en dessous de vos épaules.

La planche latérale : maigrir et dessiner les obliques Cette variante de la planche est aussi un excellent exercice pour perdre du poids car elle stimule les muscles profonds du ventre : les obliques.

Le pont Cet exercice permet de muscler les fesses, de renforcer les abdominaux mais aussi de travailler les muscles du dos. Les fentes de côté : perdre du poids, mais garder de jolies fesses! Faux — Au contraire, revoyez le point 1.

Tous les moments de la journée sont bons pour mon entraînement si je veux perdre du poids. Vrai —Avouez que vous avez hésité. Ainsi, vous mettez toutes les chances de votre côté pour rester motivée et maintenir cette précieuse assiduité. Pour perdre du poids, je devrais faire plus de cardio que de musculation.

Si je souhaite diminuer la grosseur de mes bras, je devrais cesser de faire des exercices de musculation pour les membres supérieurs.

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Faux — Trop de femmes croient à tort que la musculation fera grossir leurs bras, ou encore leurs cuisses. En vérité, il faut un taux élevé de testostérone dans le sang pour permettre à un muscle de prendre du volume.

Les femmes, en général, ont peu de testostérone et elles arrivent très difficilement à prendre du volume musculaire. Mais avec le bon programme, elles pourront tonifier et découper les muscles ciblés.

La musculation fera disparaître la cellulite en tendant la peau. Faux — Ou vrai peut-être si vous devenez une véritable machine et que vous transformez littéralement votre corps! Sinon, comme je le mentionnais dans le point précédent, il sera très difficile de faire suffisamment de musculation pour arriver à gonfler vos muscles au point de tendre la peau. À vous de faire vos propres combinaisons!

JM Santé. Photo Courtoisie Michel Paquet.

Voici 9 exercices parfaits pour se remettre au sport et affiner sa silhouette.

Josée Lavigueur. Coup d'oeil sur cet article. Marche rapide : 15 minutes. Monter les escaliers en courant : 7 minutes. Sauter à la corde : 10 minutes. Le jogging : le temps de courir 1,6 km 1 mi.