Exemple programme dietetique musculation

Ces mêmes valeurs vont également évoluer au cours du temps, notamment en fonction de votre expérience. Vous le savez, dans l'alimentation, il y a 3 types de nutriments dont vous ne pourrez absolument pas vous passer. Que vous souhaitiez prendre du muscle, de la masse, ou perdre du poids, les protéines, les lipides et les glucides doivent faire partie intégrante de votre alimentation. Seules les quantités seront à adapter, mais ne faites pas l'erreur de couper l'un des 3 ou d'en abuser à outrance sous prétexte que c'est pour atteindre plus vite votre objectif.

La nutrition est une science, c'est pourquoi Fitadium vous donne les clés pour ne pas faire l'impasse sur ces apports énergétiques obligatoires!

Même chose pour le nombre de repas. En prise de masse par exemple, il faudra augmenter considérablement le nombre de calories ingérées par jour, or, si tu ne fais que 3 repas quotidiens, il sera difficile de tenir un bon équilibre, surtout si tu es habitué à manger de petites portions. Si on te parle de manger moins ou mieuxpour éviter les fringales et les mauvais grignotages, il est conseillé de conserver au moins 1 ou 2 collations par jour pour mieux satisfaire la sensation de satiété.

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La dietetique hypotoxique

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En effet, cette hormone est fabriquée grâce à une graisse spéciale : le cholestérol. Ne dis donc pas non à toutes les graisses. Une augmentation du tour de taille indique probablement une prise de graisse : dans ce cas, réduis un peu les aliments très caloriques et entraîne-toi un peu plus dur.

Si tu ne prends pas de masse, augmente ton apport en sucres. Les fruits en général ainsi que les féculent comme les petits pois et le maïs apportent plus de glucides que les légumes comme les épinards et la laitue. Les repas ci-dessus sont conçus pour un pratiquant à progression lente qui pèse 71 à 75 kg et qui a un métabolisme de type ectomorphe.

Voici comment moduler ce plan alimentaire de prise de masse selon tes besoins :. Pour 4,5 kg de plus de poids de corps, ajoute 10 grammes de protéines et g de glucides par jour. Ainsi, en enlevant environ 30 g de blanc de poulet, tu diminues de 8 g le total protidique; en te limitant à deux biscuits au figues, tu supprimes 22 g de glucides et 1 g de protéine.

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Mange souvent : 5 à 6 fois par jour. Manger sain. Mange si tu as faim et ne saute pas de repas. Prévois des repas équilibrés pour ne pas être pris au dépourvu quand tu auras une fringale. Mange suffisamment.

Régime spécial renforcement musculaire

Utilise une balance. Si tu ne gagnes pas g à 1 kg toutes les semaines, revois ton alimentation. Fais-tu bien repas par jour sans en rater aucun? Tes portions de protéines sont-elles adéquates? Vérifie surtout tes portions de glucides.