Régime équilibré perdre 10 kg 2014

Et tant que votre IMC ne dépasse pas 27 à 28, il est possible que vous soyez en très bonne santé. Au final, il est possible que votre médecin vous demande simplement de vous surveiller de façon à ne pas prendre plus de poids.

Un challenge facile à atteindre avec les conseils qui suivent! Un vrai cercle infernal!

Il y a de nombreuses astuces pour y parvenir, comme aller faire ses petites courses à pied, descendre plus tôt du bus et marcher pendant 1 à 2 stations, aller se balader au parc ou en forêt le week-end…. Préparer ses repas permet de choisir et de doser la matière grasse. Si vous mangez beaucoup plus copieusement, réduisez vos quantités de façon progressive, quitte à dépasser encore pendant un temps les quantités indiquées ci-dessus.

Ou le cas échéant, vous préparer un plateau repas avec les bonnes quantités. Essayez aussi de manger plus lentement pour bien ressentir le rassasiement et pouvoir vous arrêter à temps. Les études se contredisent en ce qui concerne le nombre idéal de repas par jour.

Ainsi, le petit-déjeuner, classiquement encensé dans les régimes, ne serait pas obligatoire pour tous. A midi, un sandwich peut parfaitement convenir à condition de ne pas être noyé dans la mayonnaise. Complétez par une soupe individuelle ou un fruit et un yaourt ou une briquette de lait. Obsolètes les régimes express. Salut je t écrit pour te remercier de ton partage et je commence lundi la phase 1. Je te tiens au courant. Super intéressant cet article, je prends note de toutes ces informations précieuses!

Vite, vite, la phase 2!

Comment j’ai perdu 5 kilos en 3 semaines !

Merci encore pour tes commentaires, je suis ravie que les articles te plaisent. Des bisettes. Hello Méyonie! Merci pour cet article intéressant, je voulais juste savoir pourquoi le café était banni durant ton régime? Merci à toi! Bonjour, ton aventure donne envie. Tes récapitulatifs sont ultra sympas. Une expérience partagée. Je suis une femme de bientôt 55 ans et j ai eu envie de me reprendre en main sur le plan santé mieux manger et bouger plus.

Et aussi perdre du poids. Bonne journée. Bonsoir et bonne année Valérie! Pardonne le retard de ma réponse, le blog était momentanément en pause. Je mangeais à ma faim et ne me privais pas, je me suis éduquée à manger autrement, plus sainement.

Bonjour Anaïs, je suis désolée pour ma réponse tardive, merci beaucoup pour ton message et le partage de ton expérience. Comme toi le salé me cale plus et par chance je suis pas attirée particulièrement par le sucré sauf parfois un peu de chocolat donc ça va! Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.

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WordPress: J'aime chargement…. Sur le même thème. Je vais peut être réussir à perdre mes 5 kilos… J'aime J'aime. Hahaha je retiens! Mey J'aime J'aime. Bravo à toi pour ces 5 kilos perdus en 3 semaines! Tu as bien de la chance. On se munit d'assiettes plus petites maxi 18 centimètres de diamètred'un bol de ml et on dose les matières grasses avec une cuillère à café. Sans y penser, le nombre de calories par repas va chuter. La répartition dans l'assiette doit toujours suivre cette règle : la moitié sera composée de légumes, un quart de protéines et un quart de féculent.

De la même manière qu'on n'élimine pas d'aliments, on n'en consomme pas d'autres à volonté sous prétexte qu'ils sont peu caloriques ou allégés. Les calories négatives : mythe ou réalité? Il existe des plats pièges qu'il faut identifier. Par exemple, comme 30 grammes de farine correspondent à grammes de féculents cuits, un tout petit huitième de pizza ou de tarte sera aussi calorique que grammes de féculents bien rassasiantes. Minceur : tout ce qu'il faut savoir sur la faim.

Mais, pour que la mise en place d'une activité physique soit efficace, il faut qu'elle soit adaptée à chaque personnalité et chaque profil. La fréquence idéale? De 3 à 5 fois par semaine et pratiquer à la fois du cardio, du renforcement musculaire et des étirements.

On ne passe pas de rien à tout.

Les 13 commandements pour perdre 10 kilos (ou plus) sans les reprendre

Toutes ses modifications doivent se mettre en place sur le long terme. Il n'est donc pas. Pour qu'un régime fonctionne, il doit être totalement personnalisé en fonction des individus et de leur rapport à la nourriture. Stop aux calculs improductifs! On ne monte pas sur la balance tous les jours, on ne calcule pas son IMC toutes les semaines! La seule valeur importante au cours de cette période de modifications alimentaires est l'évolution à la baisse de la courbe de poids.

Comment perdre 5 kilos? Comment perdre 3 kilos? Perte de poids : attention à ne pas perdre la tête! Inscrivez-vous à la newsletter Top Santé et recevez gratuitement votre livret de recettes minceur et gourmandes.