Rides fumeurs

Pour comparer des peaux de fumeurs et de non-fumeurs, des chercheurs ont donc eu l'idée d'observer des jumeaux. En se baladant au rendez-vous annuel des jumeaux de l'Ohio - le Twin Days Festival - les chercheurs ont repéré quelques paires qui pourraient les intéresser. Chaque paire comprend un fumeur et un non-fumeur, ou deux fumeurs, l'un ayant fumé pendant au moins 5 ans de plus que l'autre. Un photographe a réalisé des portraits de ces jumeaux, qui ont également répondu à un questionnaire sur leur histoire médicale ainsi que sur leur façon de vivre.

Ces portraits sont publiés dans la revue Plastic and Reconstructive Surgery. Ils sont censés révéler à quel point la cigarette accentue le vieillissement de la peau. Les deux sont fumeurs, mais celui de droite depuis 14 ans de plus que celui de gauche. Sans connaître l'histoire de ces personnes, les chirurgiens ont analysé les traits du visage de ces jumeaux: leurs rides et autres traits caractéristiques du vieillissement du visage. C'est sans aucun doute qu'ils ont pu déterminer lesquels sont des fumeurs.

Pour eux, il est clairement visible qu'ils ont l'air plus vieux. Cela se voit au niveau des paupières, des cernes sous les yeux, et surtout au niveau des rides naso-labiales entre le nez et la bouche. Un site créé par la " Cancer Society " en Finlande avait récemment mis en évidence les effets secondaires néfastes de la consommation de tabac.

A voir dans le diaporama ci-dessous. La fumée du tabac ne se contente pas de tuer: elle accélère le déclin cognitif et les troubles de la mémoire.

Découvrez d'autres articles santé, alimentation, tendances et sexualité dans notre rubrique C'est la vie. Retrouvez les articles du HuffPost C'est la vie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités C'est La Vie, cliquez ici. Retrouvez-nous sur la page Facebook C'est la vie. Abonnez-vous à notre chaîne YouTube.

Avec la newsletter quotidienne du HuffPost, recevez par email les infos les plus importantes et les meilleurs articles du jour. L'enquête menée par VIP Electronic cigarettes un vendeur de cigarettes électroniques est loin d'être innocente. Mais elle reflète tout de même une préoccupation peu abordée par les médias et les professionnels de santé. Quatre sur dix reconnaissent suivre une routine beauté particulière destinée à compenser les méfaits de la cigarette sur l'apparence.

La peau devient aussi plus sèche et vulnérable aux agressions extérieures. Inscrivez-vous à la newsletter Top Santé et recevez gratuitement votre livret de recettes minceur et gourmandes. Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données vous concernant.

Pour en savoir plus ou exercer vos droits, vous pouvez consulter nos conditions générales d'utilisation. Découvrez le nouveau site. Addictions Alcoolisme Arrêter de fumer Drogues Écrans.

Les fumeurs plus motivés à arrêter pour éviter les rides Partagez sur Facebook Commentez 0. Le tabac abîme la peau "Les effets du tabac sur la cigarette sont visibles chaque fois que vous vous regardez dans la glace, que ce soit le creusement des rides, les dents décolorés ou le teint cireux", assure Dave Levin, le PDG de l'entreprise et auteur de l'étude.

Unreal amusement park rides

Et vous, seriez-vous prêt à arrêter de fumer pour des raisons esthétiques? Vous souhaitez consulter un hypno-praticien? Prenez rendez-vous avec un professionnel certifié dont les diplômes et références ont été vérifiés.

Partager cet article.