Perdre du poids avec un regime hyperproteine

Mon fils a suivi le régime montignac où les légumes secs ont la part belle et il a perdu 30 kilos au bout de 8 mois. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Site web. Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire. Recevez nos meilleurs articles 1 fois par semaine.

Le Régime Hyperprotéiné : présentation et avis. Personal Sport Trainer est un réseau de coachs sportifs à domicile professionnels. Retrouvez toute l'équipe de coachs sur www. Magda 16 mars at 11 h 54 min. Francine 14 octobre at 6 h 10 min. Laisser un commentaire Annuler la réponse Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Pour ceux qui prennent des sachets de protéines, c'est dans cette phase que le nombre de sachet est le plus élevé. Mais pour une alimentation à base d'aliment naturel, la consommation des viandes, des poulets, des poissons et des produits laitiers en quantité est conseillée.

En second lieu vient la phase de minceur où la consommation des protéines est réduite petit à petit. Et vient en troisième lieu, la phase de transition qui est la réintroduction des aliments normaux avec la consommation de fruits et légumes à volonté. Finalement arrive la phase de stabilisation qui cherche notamment à trouver l'équilibre alimentaire pour réussir à stabiliser le poids. Les recettes d'un régime hyperprotéiné doivent être variées pour que la personne ne soit pas lassée au bout de quelques semaines.

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Le but est d'avoir le contenu nécessaire mais avec des nourritures et des cuissons différentes. Le mieux est de réussir à avoir des recettes originales qu'on peut refaire quand on le désire. Les ingrédients restent les mêmes c'est-à-dire des aliments à base de protéine tels que :. Les accompagnements ne sont pas interdits à l'exception des piments.

Par exemple, les mayonnaises, les ketchups, les sauces sojas et les moutardes. Même si ces accompagnements ne sont pas déconseillés, ils ne devraient pas être mangés en masse. Le résultat du régime est époustouflant car une personne peut perdre plus de six kilos en seulement deux semaines de cure. Son efficacité vient tout d'abord de l'action des protéines en coupe-faim.

Perdre du poids avec un regime hyperproteine

Cette sensation évite à la personne de ne plus grignoter à tout instant d'autant plus que les goûters sont toujours très riches en sucre ou en féculent. La consommation des protéines fortifie également les masses musculaires et avec un peu de sport, il est très probable d'avoir une ligne parfaite.

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Auteur : Bruno Chauziprofesseur certifié Éducation Physique. Un régime pour maigrir protéiné, aussi appelé diète hyper protéinée, composé d' aliments riches en protéine ou enrichi en complément protéiné rapideentraîne la perte de 2 à 3 kilos d'eau en quelques jours mais de zéro gramme de graisse.

De plus le régime protéiné est rapide mais n'est pas efficace sur le long terme car il provoque l' effet yoyo. Ce n'est pas une bonne solution pour perdre la graisse ; par contre les protéines ont leur place dans le menu des sportifs pour l'entretien ou la prise de masse musculaire. Les régimes rapides soi-disant miracles pour maigrir sont basés sur une alimentation trop riche en protéines.

Pour maigrir il ne faut pas augmenter la part des protéines. Il faut garder la part normale, ni plus ni moins. Voici des exemples de menus trop riches en protéines pour une journée-type de régime hyperprotéiné. Il existe une exception, en sport. En effet seuls les sportifs peuvent déroger à la règle et augmenter sans risque leur dose de protéines.

La charge d'entraînement étant souvent importante, leurs besoins en protéines augmentent pour l'entretien ou la prise de masse musculairepour reconstruire les protéines organiquesfaciliter la récupération musculaire et éviter le catabolisme et les courbatures.

Ces besoins vont de 1 à 2 g par kg corporel et par jour selon l'activité sportive pratiquée. Ainsi pour être efficace en sport et pour reconstruire et entretenir les fibres musculaires il sera intéressant de consommer prioritairement des oeufs et de la spiruline. Les protéines de l'oeuf sont considérées comme protéines de référence.

La spiruline, quant à elle, par son apport en fer, en bêta-carotène et en protéines est l'aliment anti-carence indispensable pour les sportifs soucieux de leur bien-être. Une cueillère à café de spiruline en paillettes avec un jus d'orange tous les matins est suffisante pour éviter toute déficit nutritionnel.