Regime legumes feculents

Le secret? Les féculents complets, les légumineuses et les légumes secs. Privilégiez lentilles et haricots secs, riz sauvage ou pâtes complètes à l'index glycémique bas, pains aux graines ou à l'ancienne. La réponse est oui Toute restriction alimentaire fait perdre du poids, dans un premier temps. Le revers de la médaille?

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L'effet n'est que temporaire. Face à la privation, le corps finit par se venger, et stocke en prévision de la prochaine pénurie. Résultat : une reprise de poids, à long terme, plus importante que la perte. Sans compter des fringales, un métabolisme perturbé et une probabilité plus grande d' effet yoyo à l'avenir. Les nutritionnistes sont formels : pour une alimentation équilibréechaque repas devrait comporter une part de féculents.

Attention, pour autant, à la quantité Considérez-le comme un accompagnement plutôt qu'un plat, accompagnez-le de légumes et de protéines Une astuce imparable? La quantité de féculents présente dans votre assiette, à chaque repas, doit être équivalente à la taille de votre poing.

Comptez deux poings pour les grandes sportives. Faut-il bannir les féculents dans le cadre d'un régime? Par L'équipe Cosmopolitan.

Envoyer par e-mail. Adresse e-mail. Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirable. Les féculents, c'est quoi? La place des féculents dans le régime Dans votre esprit, féculent égale calorie? À lire dans Beauté. Recevez notre newsletter Quatre rendez-vous hebdos pour quatre fois plus de Cosmo. Plus de Minceur.

Mais que faut-il en penser? Voici quelques éléments de réponse. Il s'agit malheureusement d'une information erronnée. Les féculents ne constituent en rien un frein à la perte de poids et peuvent être présents dans vos repas de régime.

Par exemple les repas déjà préparés du régime Dietbon contiennent la juste dose de féculents et permettent de perdre environ 1 kilo par semaine. Cette énergie est indispensable pour le bon fonctionnement de notre organisme. Grâce aux féculents on est rassasié et on grignote moins entre les repas. Voici comment :.

Chaque aliment augmente la glycémie taux de glucose dans le sang de façon différente. Il est recommandé de privilégier les aliments à index bas, soit en dessous de Il faut donc choisir des féculents à index glycémique bas. Quelques exemples :.