Maigrir vite perdre 10 kg

Dans cet article, nous verrons ensemble comment atteindre votre objectif. Pour le calculer il y existe différents sites internet ou applications spéciales.

Si votre IMC est inférieur à 30, alors je ne vous conseille pas de vous lancer dans un régime si drastique. Au delà de la difficulté accrue, vous pourriez mettre votre santé en danger. En revanche, vous pouvez étaler votre objectif sur 2 mois et perdre 5 kg en 1 mois. Vous aurez beaucoup moins de risque de reprendre les kilos perdu! Une fois que vous êtes sûre que perdre 10 kg en 1 mois soit un objectif raisonnable au vu de votre poids de départ, faites un bilan énergétique.

Cette énergie, il en a besoin pour réaliser toutes les fonctions du corps, même pour manger et pour dormir. Dans votre cas, la balance énergétique est donc positive : vous accumulez de la masse graisseuse. Pour perdre du poids, il faut donc inverser la tendance. Afin que la balance énergétique soit négative, les dépenses doivent être supérieur aux apports. Mais pour que vous puissiez contrôler cela de près, vous devez connaître votre apport énergétique journalier de base.

Régime ultra rapide : une diète éprouvée pour perdre 10 kg en 7 jours

Donc, première étape pour perdre 10 kg en 1 mois : notez tous vos repas dans un journal de nord. Ou vous pouvez aussi télécharger une application. Si vous pratiquez une activité physique, même minime, notez-là également. Pour perdre 10 kg en 1 mois, vous allez devoir sérieusement revoir vos habitudes alimentaires. Comme je vous le disais, le but est que votre apport calorique soit inférieur aux dépenses. Vous pouvez augmenter les dépenses autant que vous le souhaitez, vous allez devoir supprimer tous les aliments gras, salés et sucrés.

Vous allez devoir faire preuve de beaucoup de volonté, ne tolérez aucun écart! Cependant pendant les repas aussi vous allez devoir être strict avec vous-même. Pour baisser votre apport calorique tout en absorbant la quantité de nutriments nécessaires, vous allez devoir jouer sur plusieurs plans à la fois. Ensuite, préférez les aliments à faible apport calorique mais riches en nutriments. Autrement dit, mangez des légumes, des fruits, des céréales, de la viande, du poisson, des oeufs.

Pour ce qui est des féculents, réduisez leur consommation sans les éliminer. Attention ne consommez jamais moins de calories par jour.

Je vous recommande de lire notre article qui regroupe les meilleurs menus pour perdre 10 kg. Cette étape est obligatoire! Vous ne perdrez jamais 10 kg en 1 mois si vous ne faites pas de sport. Tout comme pour votre alimentation, vous allez devoir adopter plusieurs habitudes quotidiennes. Pour commencer, ne perdez aucune occasion pour bouger.

Votre objectif est exigeant et vous devez optimiser votre temps. Pour cela, utilisez le moins possible votre voiture ou les transports en commun. Si vous vivez loin de votre lieu de travail, vous pouvez faire une partie du chemin à pied en vous garant plus loin ou en descendant plus tôt du bus.

Si vous faites le ménage, mettez un peu de musique et bougez en rythme.

Minceur : nos meilleures astuces anti-grignotage. Pour perdre du poids, il faut évidemment manger moins. Mais, pour éviter de peser tout ce qu'on mange et ne pas avoir l'impression de vivre dans une prison alimentaire, on change sa vaisselle.

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On se munit d'assiettes plus petites maxi 18 centimètres de diamètred'un bol de ml et on dose les matières grasses avec une cuillère à café.

Sans y penser, le nombre de calories par repas va chuter. La répartition dans l'assiette doit toujours suivre cette règle : la moitié sera composée de légumes, un quart de protéines et un quart de féculent. De la même manière qu'on n'élimine pas d'aliments, on n'en consomme pas d'autres à volonté sous prétexte qu'ils sont peu caloriques ou allégés.

10 conseils pour perdre du poids durablement

Les calories négatives : mythe ou réalité? Il existe des plats pièges qu'il faut identifier. Par exemple, comme 30 grammes de farine correspondent à grammes de féculents cuits, un tout petit huitième de pizza ou de tarte sera aussi calorique que grammes de féculents bien rassasiantes. Minceur : tout ce qu'il faut savoir sur la faim.

Mais, pour que la mise en place d'une activité physique soit efficace, il faut qu'elle soit adaptée à chaque personnalité et chaque profil. La fréquence idéale? De 3 à 5 fois par semaine et pratiquer à la fois du cardio, du renforcement musculaire et des étirements. On ne passe pas de rien à tout. Toutes ses modifications doivent se mettre en place sur le long terme. Il n'est donc pas. Pour qu'un régime fonctionne, il doit être totalement personnalisé en fonction des individus et de leur rapport à la nourriture.

Stop aux calculs improductifs! On ne monte pas sur la balance tous les jours, on ne calcule pas son IMC toutes les semaines! La seule valeur importante au cours de cette période de modifications alimentaires est l'évolution à la baisse de la courbe de poids.

Comment perdre 5 kilos? Comment perdre 3 kilos? Perte de poids : attention à ne pas perdre la tête!

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MErci infiniment mais qu est ce que tu nous dis sur les medicaments de regime comme les comlement alimentaire. Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour en savoir plus ou exercer vos droits, vous pouvez consulter nos conditions générales d'utilisation. Découvrez le nouveau site. Les 13 commandements pour perdre 10 kilos ou plus sans les reprendre Partagez sur Facebook Commentaire s : 9.

Les bonnes questions à se poser avant de faire un régime 6 : Ne pas sous-estimer le rôle des émotions Il est important d'avoir un soutien psychologique pour vous accompagner dans vos démarches. Minceur : nos meilleures astuces anti-grignotage 7 : Veiller à la quantité des aliments consommés Pour perdre du poids, il faut évidemment manger moins.

Il n'est donc pas question de se fixer des objectifs trop élevés.